Sheena Ringo 椎名林檎

shinaringo.jpgPas d’actualité particulière pour Sheena Ringo dernièrement, à ma connaissance, je tenais simplement à mettre un petit mot ici sur la musique japonaise que je préfère d’assez loin. Assez loin, elle l’est aussi de toute la musique « commercialement » commerciale qui envahit les écrans de télévision. Au premier son de voix, les accentuations particulières de ses mots tirés d’un vocabulaire complexe, attirent l’oreille. Elle nous offre une musique riche et passionnée, légèrement expérimental et hors norme a l’image de Shinjuku.

Donc, Sheena Ringo fait un rock unique, a sorti 4 albums et autres DVDs. Les trois suivants: « Muzai Moratorium » (1er), « Shozo Strip » (2nd) et le dernier « Karuki Zamen Kuri no Hana » sont indispensables en commencant par le premier. Le troisième « Utaite Myouri » est plus anecdotique…

Le site Officiel de Sheena Ringo est par ici, pour en apprendre un peu plus …

4 commentaires

  1. faut prescisé qu ‘ au premier abord ceux ki ne connaisse pas ou pas bien le japonais s arrete sur sa voixerraillé par moment et par sa facon de roulé les r alors ke pour les japonais c pas si facile que sa
    apres question parole c clair c riche et tres interessant miss ringo nous offre toujours une musique parfaite

  2. Elle est tout simplement la meilleure. Disposant d’atouts majeurs (à la fois belle, sexy et provocante), elle s’inspire de beaucoup de choses dans la musique du monde, mais façonne un univers musicale riche et travaillé, proche d’une certaine virtuosité. Ses musiciens dans Tokyo Jihen (groupe qu’elle a formé peu après sa carrière solo) sont incroyablement doués et rendent sa musique furieusement déjantée. Du rock, du jazz en passant par la bossa nova, de l’éléctro, du classique, on y retrouve énormément de styles, mais la griffe de Shiina reste la même.
    Une artiste fascinante que l’on surveille avec interêt, pour le plaisir de ses yeux (son physique avantageux et ses spectacles intenses) et de ses oreilles (une musicalité vraiment époustouflante). A découvrir d’urgence !

  3. J’aime shiina ringo !
    C’est incomparable ce qu’elle fait !
    Sa voix sonorement charismatique nous emmene dans son univers musical completement déjanté !!!
    Je peux meme pas expliquer le sentiment qu’on ressent lorsque l’on ecoute sa musique ! Pour moi c tout bonnement un génie !! J’vois pas d’autre explication ^^ !!!
    En tout cas arigatou pour les « news » de ringo-sempai !!!

  4. salut je kiff tro cet artiste je la conait depuis plusieur anner cd dvd mais je ne conais pas tu ces albumes tu peu me dir koi sur ces premier albums (titre cd etc)et sur ce dernier sortie .jai son concert gekokuyyo kstasyje la suis depuis cette periode a peu pres .shena ringo ces dus pure bonneur merci a toi pour ton site

Les commentaires sont fermés.