Une émission télé

np-fountainoftrivia.jpgTrivia: Une émission que l’on regarde assez assiduement depuis quelques mois. Ca se présente comme une suite de petits faits parfois incroyables et qui suscitent toujours l’étonnement du spectateur et des invités. Les dits invités marquent leur etonnement, non pas en poussant des exclamations à voix haute (« Ehhhh!!!! », comme on le ferait normalement), mais en cliquant sur un buzzer qui le fera à leur place. Le but, puisqu’il y en a un, est de donner des notes aux faits divers proposés par les spectateurs par courier, en fonction du nombre de coup de buzzer. C’était pour le principe, pas vraiment le côté intéressant de l’émission. Ce qui est le plus intéressant, c’est le contenu des faits divers, assez souvant difficiles à croire, toujours très anodins, mais franchement amusants.

Par exemple:

« Les sumos ne lavent jamais leur tenue de combat pendant toute la durée de leur carrière. »

« A la fin de chaque episode de la série Ultra Man, les réalisateurs et assistants avaient comme rituel de créer une tombe où était déposé la tête en plastique du monstre déchu. »

« Les compagnies aériennes Thailandaises présentent une classe spéciale pour les moines boudhistes, niveau au dessus de la Première classe. Ils ont la priorité pour les réservations des places, ne peuvent être servis par un personnel feminin, et n’auront pas de voisins dans l’avion ».

« Les pommes de l’arbre de Newton sont immangeables. »

« Les zoos japonais. Une fois l’an, les gardiens du grand zoo d’Ueno ont comme exercice de simuler une évasion d’ours (au cas ou). Pour les besoins de simulation, ils utilisent tout simplement un homme avec un déguisement d’ours qui reproduit de son mieux les actions potentielles de l’ours qui s’échappent. »

 » …  »

Bref, c’est le mercredi a 9PM, sur la chaine Fuji TV.

Links:
Le site de l’emission sur fujitv.co.jp.

2 commentaires

  1. Je représente moi aussi une émission télé et je trouve vôtre émission passionnate. J’aimerais correspondre avec vous si possible.j’attend vôtre réponse.

Laisser un commentaire