Chocolats

bonbon.jpgPour les amateurs de chocolat, ou les personnes qui ne peuvent passer une journée sans savourer une petite pierre de pur cacao. Voici, ci-dessous, une courte liste d’adresses tres réputées, conseillées par la redaction et situées à Tokyo:

– Les chocolats aromatisés au thé de Mariage Frères Ginza et Plan d’Accès.
– Les chocolats belges de Pierre Marcolini.
– Le chocolat venu d’Espagne d’Oriol Balaguer, présent de façon temporaire au Takashimaya de Shinjuku.
– Le Chef chocolatier japonais de TheoBroma (Plan d’accès) propose notamment des macarons, marrons glacees, oranges au chocolat, ….
Jiyugaoka Sweets Forest, royaume du dessert pour les amateurs. L’adresse est la suivante: Jiyugaoka Sweets Forest, 1F-3F La Coeur Jiyugaoka, 2-25-7 Midorigaoka, Meguro-ku. Tel: 03-5731-6600. Open daily 10am-8pm. Nearest stn: Jiyugaoka.
– Imamura Shozo, près de Ueno, dans le quartier de Yanaka. Le « Black Dandy » est immanquable. Pas d’adresse disponible sur Internet. Le seul indice: une petite allée piétonne dans le quartier de Yanaka, près d’un cimetière. Se repérer à la file d’attente devant le magasin.
Jean-Paul Hevin. Le site en flash donne une liste d’adresses, notamment la branche de Tokyo. Jean Paul HEVIN est chocolatier à PARIS, Meilleur Ouvrier de France et élève de Joel ROBUCHON.
Pierre Hermé et la patisserie Satsuki de l’hôtel New Otani, pour les amoureux de l’originalité dans le dessert. L’adresse en japonais: 〒102-8578, 東京都千代田区, 紀尾井町4-1. A noter l’événement spécial en Mai 2004.

Il y a un bon paquet d’autres très bonnes adresses qui ne me reviennent pas à l’esprit maintenant…

Un commentaire

Laisser un commentaire