Twin Peaks

Ah, … c’est fini. C’est avec tristesse que nous voyions se terminer la série Twin Peaks qui nous a tenu en haleine pendant 2-3 semaines, au rythme de 2 épisodes par soir, après quelques allés-retours au Tsutaya le plus proche pour la location des K7.

La série est très lynchienne avec tous les ingrédients que j’aime chez le réalisateur, un mélange de réalité et de surnaturel, l’humour décalé et un scénario tellement complexe qu’on comprend moins l’histoire à la fin du dernier épisode qu’au début du premier. Bref, ça vaut le détour (au Tsutaya, et sur Internet pour comprendre un peu mieux ce qui se passe). J’allais oublier, les musiques d »Angelo Badalamenti apporte beaucoup à l’atmosphère, au charme légèrement vieillot de la série (ça date d’il y a 14 ans quand même).

La première saison seulement est sortie en DVD, et pour des raisons sombres de droits, on est certainement pas prêt de voir la suite ailleurs qu’en K7 Video VHS. Quel dommage vue la qualité de la transcription DVD de la première saison.

Des Liens pour tout comprendre sans devenir cinglé:
Twin Peaks FAQ
Twin Peaks Explications

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.