Wakare Michi

La tempête est passée, nous a bien secoué pendant notre sommeil à Kamakura. Je ne suis pas du genre à me faire réveiller la nuit par les tremblements de terre ou le tonnerre, mais les tremblements de la maison de bois dû à ce vent fort m’a sorti de mon sommeil. Comme la lumière chasse les ténèbres, la tempête a chassé l’hiver, au moins pour une journée, et nous a confirmé que les saisons sont désorientées au Japon cette année. 25 degrés pour une journée magnifique ce dimanche, la sortie qui s’imposait nous a amené jusqu’a un temple de Kamakura dont je ne vous donnerais pas le nom, ma mémoire étant parfois faillible. C’était à quelques centaines de mètres de Hachimangu, près du carrefour de « la route qui se sépare » (Wakare michi). Un très beau et ancien temple boudhiste construit vers les années 1200. Une visite guidée toutes les heures vous montrent l’intérieur et ses grandes statues de Bouddhas, ainsi que les jardins couverts de feuilles mortes n’ayant pas survécues à la tempête.

7 commentaires

  1. En fait non, l’interieur de la grotte etait rempli de bougies suffisantes pour l’eclairage. C’etait un lieu d’etude pour les moines boudhistes du temple, a l’abris de l’exterieur et de ses distractions.

  2. Salut fred c’est sebpons, ca y est tokyo c est fini a mon grand regret, j ai retrouvé la grisaille parisienne et le froid glaciale qu on adore dans cette ville !! Enfin je reviendrai, c est sur …
    J adore tes photos de buildings, super graphique ! et aussi celle des feuilles a l ouverture de ton site bravo ! de mon coté je vais continuer a mettre en ligne des photos sur colors of tokyo avec des textes de qualité Mondiale et interplanetaire venus de Belgique
    a bientot et bonnes photos !
    seb

  3. Merci pour les indications du chemin pour aller au temple.
    j irai ce weekend.
    chasse au tresor….. de l anguille dans la meute de chien!

  4. sebpons> Merci bien une fois de plus pour ce commentaire de qualite. Je suis toujours captive par les photos et commentaires de CoTokyo, ne perdez pas le fil.
    SeB> Desole, la precision est assez floue, mais je pense que Pepito a toutes les chances pour flairer le chemin (Attention au risque de se retrouver a Osaka)

Les commentaires sont fermés.