Odawara Sous Les Cerisiers

CRW_6447

Une journée magnifique nous attendait samedi dernier pour admirer les cerisiers à l’apogée de leur floraison. Le château de Odawara, dans la région de Shonan, était idéal pour l’abondance des cerisiers et la beauté du site. Le photographe (bien qu’amateur) que je suis étais ebahi devant ce spectacle et ne savait plus où donner de la tête devant la profusion de clichés potentiels. Une bonne dizaine de professionels (ou presque) avaient choisi l »entrée du château pour quelques prises de vue inmanquables, d’autres se dirigaient plutôt vers les allées encerclant les douves pour quelques photos rafraîchissantes.

Quelques photos sont dans la galerie ci-dessous:

5 commentaires

  1. En ballade dans les spots de Tokyo pour voir les sakuras avec ma chérie je me faisais la reflexion que c’etait bizarre que les japonais soit toujours ébahi du spectacle, je vois des dizaines de photographes amateurs + + + avec du gros matériels a faire des détails dans tous les sens des arbres.
    Puis j’ai compris, le spectacle est vraiment magnifique, mais peux il etre seulement retranscris en photos?
    En tout cas je note sur ma liste des choses sympa a faire visiter, odawara..hop c’est noté!

  2. Ah les sakura ! Y a pas à dire… même si chaque année, j’ai l’impression de me répéter, c’est un vrai moment de bonheur. J’aime beaucoup me balader le soir quand les parcs sont éclairés et que les Japonais sont relax. Bon ils sont nombreux à ne plus tenir debout mais ça doit tellement être plus agréable pour eux que les bancs du métro. :)
    J’ai beaucoup apprécié les photos. Tiens, petite question indiscrète : quel appareil photo utilises-tu ?

    Izo

  3. Ah j’oubliais. J’aime beaucoup le fonctionnement de ta galerie photos. As-tu utilisé un outil Creative Commons ? J’arrête avec ces interrogations hors sujet.

    Izo

  4. Bikoko> Oui, c’est ce que je me dit en regardant les sakura sur photos, il manque quelque chose qui n’est pas retranscris, peut être le relief. J’avais pris plus de 150 photos, j’avais envie de prendre toutes branches en photos, mais ca ne donnait pas grand chose sur la plupart des cas. J’ai donc gardé cette petite 20aine.
    Izo> Oui, le soir, c’est encore une autre ambiance plus orientée Matsuri. Pour la galerie, c’est le classique Gallery, et mon appareil photo, c’est le SLR Canon 10D.

Les commentaires sont fermés.