Ultra Violet

Odawara, 2005. Deux photos prises à Odawara: Ultra Violet et Discussion sous un Arbre.

Preuve que je ne désespère pas dans l’apprentissage de mes Kanji, le petit software, gratuit et assez bien fait, Kotoba tourne en ce moment sous mes yeux sur le Mac. Kotoba fait dérouler sous mes yeux d’étudiant (parfois) une série de Kanji avec les hiragana associés et le sens en anglais. On retrouve ce lien et pleins d’autres intéressants sur le Japon et le japonais sur la page-bible de Jim Breen.

Pour terminer, un petit utilitaire web pour convertir nos amis les Kanji en Hiragana sur J-Talk, idéal pour déchiffrer les kanji retords de certains emails.

5 commentaires

  1. Wow! C’est vraiment génial tous ces liens. J’avais trouvé J-Talk l’année passée et c’est un outil vraiment très utile. Par contre, existe-t-il un programme semblable à Kotoba mais pour PC (je sais, j’ai honte!) J’utilise ce site online pour l’instant : http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/indexk.htm. Mais une version autonome serait la bienvenue ;)

  2. Le dictionnaire de Jim Breen est le meilleur qu’on puisse trouver sur le web, extremement puissant et gratuit. Par contre je ne connaissais pas Kotoba qui va aller s’installer tres rapidement sur mon disque dur.

    Par contre sur le pc y’a une fonction super pour dessiner le kanjis et donc pouvoir le copier coller dans un dico, est ce que tu sais si ca existe sous mac?

Laisser un commentaire