Asakusa

Pour changer un peu de Shibuya, nous sommes allés le week end dernier faire un tour du côté de Asakusa, un quartier que je connais assez mal finalement. Nous avions tout de même un but, rejoindre le quartier de Kappabashi pour acheter quelques ustensiles de cuisine. Le quartier est assez amusant car on y trouve seulement (ou, pratiquement que) ce type de magasins, aussi bien pour les particuliers que pour les restaurants: on y vend les fameux faux plats en plastique que l’on trouve à l’entrée des restaurants pour représenter les plats disponibles, des néons de base pour un Ramen lambda, des marmites pour préparer du riz pour 500 personnes, etc etc …

Nous sommes arriver un peu tard à Asakusa pour assister au Matsuri qui se terminait malheureusement pour la journée. La foule était joyeuse et s’éparpillait aux quatres coins de rues.

Pour terminer, quelques photos prises à différents endroits du quartier de Kappabashi: une vieille enseigne qui se meurt, une discussion dans la rue et la devanture d’une vieille boutique.