Midnight Ride

Pluie, pluie, pluie. C’est pas la joie en ce moment, la saison des pluies n’en finit plus mais nous laisse quelques instants de répis de temps en temps. La photo ci-dessus n’est en fait pas récente, prise à Harajuku lors de ma dernière visite, un jour de beau temps.

La semaine se termine, une semaine sportive (entre guillemets). Ca commencait mardi soir par un mini-tournoi de billard avec Pierre et laurent. Ma chance de débutant habile m’a fait gagner une manche.

Autre session sportive (entre guillemets), ce mercredi avait lieu la rencontre décisive entre le Japon et la Corée du Nord à Bangkok. Le match se jouait sans aucun supporter dans les tribunes, suite aux quelques problèmes de violence qui avaient eu lieu au cours du match allé entre les 2 pays. Le Japon s’en est très bien sorti avec un 2-0 qui lui offre une qualification pour la coupe du Monde 2006 en Allemagne. Imaginant la foule en liesse dans les rues, j’enfourche la moto vers Shibuya pour un Midnight Ride à la recherche des troupes de supporters, avec pour but de prendre quelques photos réussies. Je n’ai malheureusement rien trouvé d’exceptionnel dans les rues, mais retrouvé les plaisirs de la conduite en solitaire de nuit dans les rues de Tokyo, entre Shibuya et Harajuku par la Yamanote Dori (et à travers Yoyogi, doucement, sans se faire repérer par les motos blanches policières). Un vrai plaisir qui m’a rappelé mes début à moto, avec presque tous les soirs une découverte du Tokyo de nuit, en se perdant par plaisir.

Dernière étape sportive (entre guillemets) cette semaine, le Practice de Golf à Gaienmae. Eddie et SeB ont fait de leur mieux pour m’apprendre les mouvements et la décontraction qui rendent le tir élégant. Une heure et demi d’étude sportive qui demandent une suite.

2 commentaires

  1. Etrange, L’Equipe n’en a pas parle (du billard et du golf)! ;-)

    et meme pas (encore?) une petite photo chez Eddie…

  2. Et non, pas de photos, pourtant l’exploit valait bien quelques photos, mais Eddie n’avait pas ammené son appareil. On se rectifiera le tir dans peu de temps.

Laisser un commentaire