Le Tigre se rebiffe

Il y a cela un peu plus d’un mois je mettais à jour mon MAC OSX en passant de la panthère au Tigre. La mise à jour s’était bien passée mais le système me semblait un peu plus lent et certains périphériques telles que l’imprimante et le programme de capture d’images me faisaient quelques caprices en ne démarrant pas de temps en temps. Un crash impromptu pendant un exercice Photoshop a sonné la sonnette d’alarme. Direction Bic Camera pour recupérer les quelques 10 DVDs nécessaires à la sauvegarde de mes données et on re-formate le disque purement et simplement.

Eddie m’avait déjà conseillé de faire une « Fresh Install », je confirme également, l’OS répond beaucoup mieux … C’est finalement une histoire qui se termine bien.

Ce message est posté depuis la Dashboard Widget WordPress Dash, programme intéressant qui cependant ne gère pas l’Upload d’images mais permet l’allocation d’un billet à de multiples Catégories et de sauver un billet en Draft

Pour terminer, une photo prise le week end dernier à Inokashira Koen, près de Kichijoji, un de mes parcs préfèrés pour son animation. De nombreuses boutiques improvisées y prennent place ainsi que des réunions dégustatives sous les arbres. Ici, un groupe près de l’entrée du parc, l’invité est dans l’embarras du choix des boissons.

2 commentaires

  1. hello, je dois acheter un autre g5 livré de serie avec tiger, avec ton aventure pleine de rebondissements (normal pour un tigre me diras tu…) tu me conseilles de passer mes autres postes en tiger ou de garder ma bonne vieille panthère? pour les boissons, prends celle avec l’étiquette rouge, c’est du bon!!!

  2. Oui, alors la morale de l’histoire, c’était en fait de, petit un, penser à faire des back-ups très régulièrement et, petit deux, faire une installation fraîche du Tigre plutôt qu’une mise à jour. Pour une utilisation professionnelle, je pense que l’outil Spotlight de recherche eclair de documents de Tiger peut s’avérer excellente … entre autres … Si tu veux adopter le Tigre, voici quelques infos pratiques.

Laisser un commentaire