Ebullition magnétique autour du Mont Fuji

Une représentation imagée du Mont Fuji autour duquel se déchaînent les éléments. Le montage en miroir est basé sur une photo très longue exposition d’un des feux du feu d’arifice de Edogawa.

5 commentaires

  1. Le résultat me fait penser à Geneviève Gauckler qui ferait ses Mandalas en écoutant Aphex Twin. En bref, c’est très sympa.

  2. le coté fusionnel de cette compo est saisissante. cet aspect médusaire (je sais pas si ca ce dit mais au pire..hin..), idée de communion je trouve.Ces spectres bleus plein d’énergie me font penser a des spermatozoïdes, de la vie. Le mont fuji est quand meme un espece gros chaudron duquel sortirait la bouillie fertile et bouillonante d’energie, energie propice a la vie. Je kif, bravo, Je ne suis pas un specialiste, c’est parfaitement subjectif…mais j’ai envie de spontannéité, merci pour les magnifiques clichés (je veux dire ces photos quoi) de ce japon que des gens – comme moi – apprécient.
    Je me pose aussi une question a propos des japonais, est-ce qu’ils sont ecolo? Je veux dire par la, se soucient-ils des problemes que l’homme créer a la planète…ils pêchent beaucoups trop…c’est pas bon..je sais pourtant que leur attachement a la tradition est important (enfin limite capital…enfin c’est les japonais quoi, – pour moi – ) et aussi a la religion, au buddhisme a la base je crois ou quelque chose dans ce gout la – je suis pas expert – et j’associe justement cette religion, ce concept spirituel (tres complexe dont je ne connais que quelques cachoux) a la communion avec la nature, au respect de la nature…
    Merci encore, essayez de répondre si ca vous branche (je parle facon jeune j’ai que 18 ans et j’ai pas envie de me prendre la tete, j’exorcise des démons)

  3. M Gonzo> Merci pour ce commentaire intéressant avec des points que je partage. Sur la question de l’Ecologie, je ne ressens pas un fort mouvement ici. Il y a je pense par défaut un respect de l’environnement en tâche de fond lié à la religion shinto. Je ne suis pas expert sur le sujet malheureusement pour en parler des pages et des pages …

  4. fgautron> je me renseignerais sur la religion shinto, cela m’interesse beaucoup. essaye de sensibilisé les gens de ton entourage, de parler de l’écologie (yia un mot en japonais qui signifie « écologie »?) , je suis un pur inconnu, surement que tu le feras jamais, mais j’aurais au moins essayer de faire passer un message : )

Laisser un commentaire