Série de promenades

Aoyama Ebisu Series

La série de photos a été prise à différents endroits dans les quartiers de Aoyama, Ebisu, Akihabara et Kichijoji lors de promenades d’après midi, d’allés retour au bureau ou à l’hopital.

On commence par un immeuble du côté de Nishi Azabu, l’immeuble FujiFilm se détache du ciel bleu du dimanche de la semaine dernière. A deux pas du pied de cette tour plutôt ancienne maintenant, on trouve, comme perdue dans cette zone urbaine, une maisonette gagnée par la verdure. Elle aurait plutôt sa place à la campagne, au fond d’un jardin.

On continue par quelques photos prises dans les environs de Ebisu. La rivière de Shibuya suit les formes en S imposées par son guide de béton. Elle est située en parallèle de la voie ferrée toute proche. A quelques pas de la station de Ebisu, un petit immeuble stylisé attire l’oeil par son design de surface particulier et ses couleurs. Dans le même quartier, on retrouve ce genre de maisons attaquées par le temps ou par une très forte désorganisation.

On continue toujours avec une photo de la surface changeante de Akihabara en pur contraste avec la photo précédente.

On termine avec la promenade dominicale d’hier autour de Kichijoji: le parc de Inokashira, un de mes préférés, pour son animation du dimanche et le temple de Hachimangu, un nom similaire au grand temple de Kamakura, mais en version plutôt calme si on fait abstraction du concert des cigales.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.