Chat et poisson cru

Ceci est un sushi, enfin plutôt un Chakin-zushi, une boule de riz avec un assortiment de poissons crus, enveloppée dans une crêpe d’oeuf. Le spécimen pris en photo ci-dessus provient de Fukutsuchi, très réputé car fournissant également à l’occasion notre très cher Empereur du Japon.

C’est particulièrement difficile à Tokyo de ne pas repérer dans son champ de vision les fameuses boîtes blanches d’air conditionné à l’extérieur des immeubles. Sur la photo ci-dessus, un agencement sur 3 plans, très condensé dans une arrière rue sombre de Roppongi. On imagine le frigo dans l’apartement désservi par ce bataillon d’air conditionné.

Continuons dans la couleur avec ce chat paresseux pris en flagrant délit de sièste, devant une décoration sur-fouillée. Une dernière photo, celle d’une moto à la mode yankee, gros plan sur le moteur et le drapeau.

Pour terminer, un clin d’oeil vers le beau photoblog iro-iro que j’aime regarder et lire très régulièrement. Les photos sont très bien vues avec régulièrement des détails intriguants dans l’image qui pousse à l’imagination, c’est important.

6 commentaires

  1. Comme il a de la chance ce chat! J’aimerais pouvoir faire des siestes moi aussi :)

    Sinon je me demande pourquoi rares sont les sites-web japonais qui proposent une version anglaise? Il n’y en a pas besoin?

  2. MP, brigetoun, osf> De rien, et c’est pour notre plaisir.
    mimo> Je ne vois pas pourquoi les sites japonais devraient avoir une version anglaise (à moins qu’ils aient une cible étrangère), de quelle genre de sites veux tu parler?
    bachizoubouk> Je ne suis pas certain d’atteindre souvent ce but, mais j’aimerais faire des photos intriguantes…

Laisser un commentaire