Escale Côte d’Azur

Nous continuons notre voyage en France en se déplacant vers le Sud, la Côte d’Azur avec une série de 25 photos. Le beau temps était avec nous et le décor paradisiaque dans la Villa Ephrussi de Rothschild à Saint Jean Cap Ferrat ou dans le village perché d’Eze, deux endroits de rêve avec des paysages inoubliables et des vues imprenables sur la Riviera française. Nous ne manquerons pas la visite de Nice, le marché le matin, la Promenade des Anglais et une brève visite de l’hotel Negresco, le musée Matisse sur les hauteurs de Nice et le restaurant francais tenu par le japonais Kei Matsushima.

Autour de Nice, le petit village de Tourrettes sur Loup est pittoresque avec ses rues étroites de pierre dans lesquelles on se perd volontiers. Vence vaut le détour également pour la Chappelle Matisse et pour un déjeuner le midi sur la place de l’église et de l’hotel de ville, à l’ombre des platanes. Il manquait seulement les joueurs de pétanque au coin de la place pour complêter l’atmosphère provencale.

Plus proche de l’Italie, nous gagnons pour une petite journée les villes de Monaco et Menton. Monaco pour la vue sur la ville au bord de mer depuis le Rocher princier, et Menton pour la Salle des Mariages de l’Hotel de Ville décorée par Jean Cocteau et le Musée Cocteau qui se visite avec le son de la mer à travers les vieilles fenêtres du musée. Nous complétons cette découverte à Villefranche-sur-Mer dans la Chapelle Saint Pierre dont l’intérieur est également dessiné par Jean Cocteau.

Les photos:
Saint Jean Cap Ferrat, La Fleur du Cap, maison de rêve sur la Méditerranée de David Niven.

Saint Jean Cap Ferrat, Villa Ephrussi de Rothschild, la chambre de Madame sur la Riviera française, une horloge, l’ambiance paradisiaque dans les jardins de la Villa, un intérieur et entrée.

Eze, Village perché au dessus de Beaulieu sur Mer. Une vue inoubliable depuis les jardins sur les hauteurs du village méridionnal, avec au loin la presqu’ile de Saint Jean Cap Ferrat.

Nice, les épices du Marché, le chef Kei Matsushima du restaurant Kei’s Passion sort des cuisines pour la photo. La cuisine était excellente et innovante. L’intérieur de l’Hotel Negresco sur la Promenade des Anglais et le plafond du grand hall.

Au dessus en photo, la petite ville maritime de Villefranche-sur-Mer et la Chapelle Saint Pierre sur le port. On continue notre série de photos:

Les photos:

Monaco, Vue sur la Ville depuis le Rocher princier. On dirait le Hong Kong de la Méditerranée. Extérieur de la cathédrale et intérieur de la cathédrale au dessus des tombes de Grace et Raynier III.

Menton, Musée Jean Cocteau au bord de la mer.

Vence, volets de maisons, mosaïque de Chagall dans l’église, Hotel de Ville, rues éroites et fenêtres. Chapelle Matisse.

Tourrettes sur Loup, Village Médiéval Cité des Violettes et ses rues de pierre. On s’y perd volontiers.

Villefranche-sur-Mer, rues et marchands, rue côtière en pente et église, la Chapelle Saint Pierre, intérieur dessiné par Jean Cocteau.

Nice, Musée Matisse.

3 commentaires

  1. Joli changement de decors(par rapport au Japon).On remarquera que l’oeil du photographe s’adapte bien…BRAVO!

  2. Superbes photos, comme d’habitude. J’y suis d’autant plus sensible que voila presque un an que je ne suis pas retourne dans ma cote d’azur natale.

    Merci.

Les commentaires sont fermés.