PhotoBlogs à voir (3)

Kichijoji, La plante et l’eau après la pluie.

Ebisu, Immeuble aux allures de créatures de science-fiction aux multiples yeux noirs.

Continuons le billet précédent avec quelques autres liens présents sur ma liste de visionage. Un des plus connus photoblogs de cette planète, c’est le chromasia de David J. Nightingale. Les photos sont très travaillées et les couleurs sont superbes. Travaillées à l’extrême d’ailleurs ce qui rend parfois les photos très graphiques, c’est le cas pour l’utilisation de l’HDR (j’ai toujours voulu tester cette technique avancée sans en avoir eu le courage). Le photographe est installé au Nord-Est de l’Angleterre, dans la station balnéaire de Blackpool (connu même au Japon pour son festival de danse).

Toujours dans un style très travaillé mais beaucoup plus sombre et proche de ce que j’essaie de faire moi-même (du moins je prétends essayer), j’apprécie énormément le travail de Keith Kin Yan sur overshadowed. Son traitement des couleurs délavées est excellent et tend à redonner à New York ses airs de Gotham.

Dans un style très différent et plus apaisant, j’aime regarder régulièrement le photoblog, ou plutôt carnet photographiqe, de Karl Dubost et sa grange installée à Shimokitazawa, Japon. Les photographies de rue (au Japon ou ailleurs), le cadrage du détail et des textures sont très inspirants.

2 commentaires

  1. Comme d’habitude, tres reussi, les plantes symbolisent beaucoup de choses au japon, ce qui mele tradition et modernisme, comme sur ce site …

Les commentaires sont fermés.