Autour et Au-dessus de Shibuya

Une serie de photos prises aux alentours et au-dessus de Shibuya: la pointe noire bleutée de la tour de la Kuwasawa Design School, l’association étrange de bois sur un immeuble à l’entrée d’un restaurant, l’espace étroit entre 2 immeubles relié par un fil électrique, une vue panoramique de Shibuya et de son centre nerveux depuis le dernie étage de la gare, un immeuble en demi-cercle rouge (Livest Aoyama, par Sakakura) et une résidence de bois et de blanc dernière les premières feuilles jaunies d’automne.

C’est un résumé en très peu de photos mais beaucoup d’heures de marche d’une belle journée froide sur Tokyo.

10 commentaires

  1. c’est amusant, je trouve que sur l’image des deux immeubles reliés par un fil électrique, on dirait une image de ptit bonhomme qui court (sous le 380)…
    J’adore la dernière maison.

  2. Bonsoir Frédéric, superbes photos de bâtiments contemporains! En fait, je suis archi et cherche où peut bien se trouver le musée du papier de Shigeru Ban à Shizuoka (ATLAS PHAIDON P166 Ref 192!)Rien sur le site de la ville de Shizuoaka, cela doit donc être dans la province de Shizuoka mais où? Pouvez vous m’aider? Je dois aller au Japon en décembre d’Osaka à Tokyo…Merci!
    Véronique

  3. Cali> Ce signe japonais hirgana (e) ressemble en effet à un bonhomme qui court, je n’avais pas remarqué avant. On s’attendrait presque à ce qu’il aille faire le funanbule sur le fil électrique.

    Véronique> Pas facile de trouver cette adresse… Il se trouve en tout cas dans la ville de Mishima dans la province de Shizuoka

    onlyinsanfrancisco> ca faisait également quelques temps qu’on n’avait pas profiter de ces raccourcis à la marche.

  4. En tout cas, belle petite résidence. Ça doit coûter un bon petit prix un petit appartement classe comme ça en plein Tokyo.

  5. Ouawww, ça faisait longtemps que je n’était pas venu voir ce weblog, eh bah c’est vraiment magnifique!

Les commentaires sont fermés.