Courbes

Des courbes que l’on rencontre sur la pieuvre géante rouge d’un jardin pour enfants à quelques pas de la station de Ebisu et des courbes dans le tracé zigzaguant de la fine rivière bétonnée de Shibuya.

Puisque nous sommes dans les courbes, regardons celles du site, elles pointent vers le haut depuis début 2005, ce qui est bon signe.

courbe-stats

Le nombre de visites a triplé pour atteindre 60,000 par mois, tandis que le nombre de Hits se stabilise au million depuis début 2006. Le nombre de visiteurs uniques atteint son record à presque 40,000 ce mois-ci. Le nombre de visite par jour se situe à environ 2,000. Beaucoup de visiteurs donc et de manière continue, ce qui fait énormément plaisir.

courbe-stats

Par contre si l’on regarde la moyenne du nombre de commentaires par articles par mois, les valeurs sont en baisse. Il y a de moins en moins de commentaires sur les billets, une masse silencieuse me regarde… Ca sera tout pour les courbes, ca faisait longtemps que je voulais visualiser tout ca sur Excel.

7 commentaires

  1. Un vrai succès ce site!! Et depuis le temps que je dit que ca s’arrose…

  2. Impressionnant ces stats ! Ce qui m’étonne le plus c’est le nombre de hits multiplié par 2 entre sept et nov 2005 pour dépasser le million.

    Même question technique que MP, ces photos sont différentes des habituelles, + de déformations type fish eye, nouvel objectif frédéric ?

  3. Nouveau depuis le mois de Janvier avec ce billet-ci. Sur les traitements RAW, j’avais en effet l’habitude de faire du « sur-vignetage » volontaire, maintenant je fais l’inverse. Les photos virent vers le clair. Dans le cas de ces photos, j’utilise le Fish Eye de Sigma. « Anti-vignetage » et le Fish Eye s’associent bien je trouve. David, pour ta question, je possède un Fish Eye depuis environ 4 ans, mais je ne l’utilise qu’occasionnellement.

    Pour le pic de Hits, je pense que c’est du aux photos du Tokyo Motor show d’oct 2005.

  4. Micka, ah les commentaires se font rares, le dernier était en Sep 2005… Mais je sais que c’est toi qui me fait monter mes sats tous les jours.

Laisser un commentaire