Croisements

Depuis le 41ème étage de l’hotel Park Hyatt Tokyo, on a une superbe vue sur la mairie de Tokyo, une vue de Tange depuis Tange, ces deux immeubles de Nishi Shinjuku étant du même illustre achitecte Kenzo Tange. Et puis, c’est l’occasion de faire un croisement non volontaire (un de plus) avec iro-iro et sa photo depuis la prefecture, on peut y apercevoir le Park Hyatt. Ma photo a été prise le jour des élections.

En continuant les croisements avec un autre illustre architecte japonais, Ando dans Ando. Le centre d’exposition 21_21 Design Sight concu par Tadao Ando à Tokyo Mid-Town présente actuellement un programme spécial ANDO. Sur la photo ci-dessus, une des deux ailes symétriques repliées du batiment de béton. Il est assez difficile à prendre en photo dans son ensemble, j’aurais, je pense, souvent l’occasion de m’y essayer.

Continuons avec quelques autres photos de Tokyo Mid-Town. Un grand avantage de Mid-Town par rapport à Roppongi Hills (on ne peut pas s’empécher de les comparer), c’est la verdure environnante: la tour principale et son mur de vitres vertes, les lignes de parc ou les plantations intérieures. Dommage qu’on ne puisse pas marcher ou s’asseoir tranquillement sur les espaces verts pour admirer l’immense tour ou la structure lunaire de Florian Claar vue précédemment.

3 commentaires

  1. Je suis jalouse :D
    Ca fait plus d’un an et demi que je suis pas retournée à mon pays.
    Depuis j’ai acheté un Nikon D80 et j’ai envie de faire des photos.

    Et qu’est-ce que je vois ???
    Un blog d’un monsieur qui habite au Japon :'(

    Pfff…
    Ça fait longtemps que tu es à Tokyo ?

Les commentaires sont fermés.