Shin Maru

Ouverture il y un peu plus d’une semaine du Shin Maru Biru à grand renfort de publicité (mais moins que pour Tokyo Mid-Town tout de même).

Avec Maru Biru, Tokia, Oazo, Shin Maru Building fait partie du grand planning de redéveloppement du quartier Marunouchi commencé par Mitsubishi Estate en 1998. Mitsubishi Estate opére 30 buildings dans cette zone d’affaire stratégique près de la gare de Tokyo. Toshio Nagashima, l’homme à la tête de la compagnie était également derrière le projet de développement de Yokohama Minato Mirai 21, il y de cela quelques années.

La tour noire de 38 étages et de 198m de haut a été concu par l’architecte anglais Sir Michael Hopkins. Elle contient bureaux et espaces commerciaux, comme d’habitude dans ce quartier. Le design diffère légèrement du modèle de la tour Marunouchi, une tour moderne posé sur un socle de quelques étages respectant l’esprit intial des batiments historiques. Le socle en dessous de l’encoche est ici du même style que celui de la tour.

4 commentaires

  1. Etonnant, je me suis dit en voyant la photo que ça ressemblait à une usine, d’un style très anglais avec la charpente acier apparente, surtout pour la partie basse. Et effectivement c’est dessiné par un anglais. Cela pourrait être une photo de Londres !

Les commentaires sont fermés.