Villa et monstre mécanique

En continuant la promenade de Shibuya vers Harajuku, je revois cette villa nommée Moderna dans la série des villas de Sakakura Associates, le bureau d’architecte fondé par Junzo Sakakura. Les murs en escalier de cet immeuble d’appartements se referment sur la cour intérieure, autour d’un frêle arbre. En plus de cette Villa Moderna de 1974, Sakakura a créé 3 autres villas d’un style différent dans les quartiers de Shibuya et Setagaya: la Villa Sereena, la Villa Nouva et la Villa Sapienza, la plus récente de 1981.
Adresse = 1-3-18 Shibuya, Shibuya-Ku.

En suivant les petites rues parallèles à l’avenue Omotesando, on atteint une barrière courbe d’appartements et en continuant un peu, on peut apercevoir au dessus de la marée de maisons individuelles, la partie visible de l’Iceberg. L’immeuble de glace verte, concu par l’architecte anglais Benjamin Warner et l’agence Creative Designers International, sert de landmark à la marque automobile allemande Audi. Je suis rentré et j’ai vu un objet fabuleux, une voiture concept que l’on appelle Rosemeyer.

5 commentaires

  1. Salutation,
    Alors tu as un EOS 10D, tu as pas envie de tester le nouveau 400D voir mieux ??? Sinon tu retouches toutes tes photos sur photoshop ou seulement certaine ?
    Sinon un petit lien http://www.harlem-13-gigapixels.com/. Un travail impressionnant.

    J’aime beaucoup l’immeuble de Benjamin Warner. Le gris basalte et le vert iceberg vont super bien ensemble surtout sur un ciel gris :).

    Pour retrouver le nom des archis, tu fais tes recherches dans des livres spécifiques (style architecture à Tokyo ?) ou les batiment sont marqué du nom de l’archi? Voir les 2.

  2. une belle promenade, tard ce soir, après minuit déjà.
    (de ce cotê du monde, le printemps finit, j’ai cueilli les dernières cérises avec ma fille, aujourd’hui)

    :)

  3. Je me contente de mon EOS10D pour l’instant, je ne pense pas changer cette année. Sinon, oui, je développe et taite mes photos sous photoshop. En ce qui concerne les batiments, je fais la plupart du temps des recherches du nom de l’architecte sur Internet, magazines, atlas d’architecture à partir du nom du batiment. Parfois, je suis sans réponse et découvre le nom de l’architecte bien plus tard…

    Claudia, merci pour ces instants champêtre.

  4. quel belle marque audi… euh désolé, un moment d’égarement… je ne fais que passer…

Les commentaires sont fermés.