Fauteuil avec vue sur la ville

Regarder la ville vivre tranquillement assis dans un fauteuil: les trains se croisent et s’arrêtent à la gare de Ochanomizu, près du canal. Les mouvements de la ville s’affichent sur les quatres murs entourant le fauteuil et on est assis en pein millieu. Une télécommande permet de changer le lieu, le décor: regarder les gens traverser au millieu du croisement de Shibuya, observer les gens qui attendent sous le grand écran géant du studio Alta à Shinjuku, suivre des yeux les gens qui marchent et se bousculent sur l’étroite rue Takeshita à Harajuku, voir au loin le pont Rainbow et la plage sans la toucher à Odaiba …

Bien sûr, cela n’existe pas, c’est mon invention …

5 commentaires

  1. une belle image, déjà dans la pensée de ceux qui qui peuvent s’asseoir, les yeux fermés, les idées, les images au fond du regard.

    :)

    magnifique paysage celui que tu as capturé.

  2. Hey ça c’est bon!
    Ce fauteuil, j’achète!
    En fait ce serait plutôt une belle vue sur un de ces fabuleux spots de Tôkyô où se croisent et s’entrecroisent de multiples lignes de trains.
    C’est sûr qu’Ochanomizu offre un point de vue excellent, allez-y voir:
    http://fr.youtube.com/watch?v=pn4ta9ALxc8
    Depuis le pont, au bon moment tous les trains se retrouvent ici pour railler!

  3. Simon, oui, ca serait dans le même esprit.
    Claudia, merci. Il faudra que je fournisse les autres paysages utilisables avec ce fauteuils :-)

    Densha Otaku> le fauteuil vient en fait de la boutique HP France à Maru Biru, Marunouchi (sans les images sur le mur bien entendu).

Les commentaires sont fermés.