Made in Tokyo Series vol.4

mit-vo4-p01s

Je continue avec un rythme assez régulier finalement ma série Made in Tokyo commencée en avril. Il s’agit de l’épisode 4 avec un retour cette fois-ci à la couleur. Quelques lignes directrices apparaissent entre les différents épisodes comme le mélange d’architecture, de vues sur la ville et de vues plus proches de la terre (ou de la mer ici) dans le détail, pour se terminer sur une texture. Je m’amuse cette fois-ci avec une nouvelle police de caractère collée sur les surfaces, comme j’ai pu le faire dans le passé. Comme d’habitude, le livret se compose de 16 photos et compositions ci-dessous. Pour tous renseignements sur les lieux pris en photos, faites moi signe dans les commentaires.

14_mit-vo4-p01m14_mit-vo4-p02m14_mit-vo4-p03m14_mit-vo4-p04m14_mit-vo4-p05m14_mit-vo4-p06m14_mit-vo4-p07m14_mit-vo4-p08m14_mit-vo4-p09m14_mit-vo4-p10m14_mit-vo4-p11m14_mit-vo4-p12m14_mit-vo4-p13m14_mit-vo4-p14m14_mit-vo4-p15m14_mit-vo4-p16m

7 commentaires

  1. je l’aime bien celui ci, un peu moins que celui d’avant mais il est chouette!
    je le trouve plus sombre que les autres, notamment du à la grisaille dans le ciel. J’imagine que c’était volontaire non?
    je suis intrigué par la photo des « entrepôts » avec leurs formes de tuyau arrondie c’est quoi exactement?
    sinon la police en incrustation sur les murs ça rend bien ;)

  2. Merci Guillaume pour tes commentaires réguliers.
    L’atmosphère des photos dépend grandement de la météo de ces 15 derniers jours, qui étaient à la grisaille. Mais c’est plus intéressant un ciel chargé pendant ou après une tempête, photographiquement parlant. Le ciel de Tokyo a malheureusement tendance à être soit complètement gris/blanc ou très bleu sans un nuage. Les dernières photos sont prises du haut de Roppongi Hills.

    Pour les entrepôts, je pense que tu parles de la photo 6: il s’agit du marché aux poissons de Tsukiji pris depuis la tour Dentsu (par Jean Nouvel) de Shiodome.

  3. De rien ;)
    Je m’en doutais pour les entrepôts sur la photo 6, ça a vraiment une bonne tête et j’imagine que ça doit être super impressionnant à visiter.
    Même si c’est pas « voulu » je trouve que ça rend très bien cet atmosphère de grisaille, ça change vraiment des autres volumes (un peu comme le noir et blanc d’ailleurs). Vivement le prochain !

  4. Je découvre ton blog avec un immense plaisir ! Ex-tokyoïte, je me promène de photo en photo en ayant l’impression d’être de retour chez moi… Merci et bravo pour l’acuité de ton regard et la qualité de tes images. Mention spéciale aux photos d’architecture !!

  5. Guillaume> Tsukiji vaut le détour en effet, il faut y aller très tôt le matin pour assister à la criée. Le prochain épisode est en cours de construction et tarde un peu, plus que quelques pages…

Les commentaires sont fermés.