Made in Tokyo Series vol.5

mit-vo5-p01s

Made in Tokyo a déjà 6 ans depuis le 23 mai. J’avais un peu loupé la date d’anniversaire donc je me rattrape maintenant pour souhaiter à ce site internet un très joyeux anniversaire. Je ne pensais pas initialement que ce blog durerait aussi longtemps. J’ai plusieurs fois tenté de l’arrêter, mais c’est plus fort que moi, je continue. Continuons donc avec l’épisode 5 de séries Made in Tokyo. Naviguez parmi les 16 photos et compositions et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire si le coeur vous en dit.

15_mit-vo5-p01m15_mit-vo5-p02m15_mit-vo5-p03m15_mit-vo5-p04m15_mit-vo5-p05m15_mit-vo5-p06m15_mit-vo5-p07m15_mit-vo5-p08m15_mit-vo5-p09m15_mit-vo5-p10m15_mit-vo5-p11m15_mit-vo5-p12m15_mit-vo5-p13m15_mit-vo5-p14m15_mit-vo5-p15m15_mit-vo5-p16m

14 commentaires

  1. Vous continuez, et c’est très bien ainsi, m’est avis. Six ans, ce n’est pas rien.
    Un lecteur régulier, depuis Osaka.

  2. Bon bah tout d’abord un BON ANNIVERSAIRE pour ton blog et un grand bravo pour ce volume 5!
    J’aime déjà beaucoup la police utilisée cette fois si pour la couv, ça passe très bien avec la photo.

    Au niveau des photos rien a redire, mention spéciale pour les pages 3/4/5 que j’adore :)

    Vivement la suite

  3. C’est toujours avec enthousiasme que je regarde ces volumes
    Merci Beaucoup et bonne continuation

  4. Bonjour Frédéric,

    Je me demande si tu vides Tokyo de sa population avant de prendre tes clichés ;-)
    J’ai du mal aussi à savoir si certaines de tes photos sont des montages ou non (3 et 4 ), elles sont vraiment réussies.
    La plus magique est pour moi la photo du Kimono (15).
    J’aime vraiment ce jeux de reflets.
    D’ailleurs, on t’apperçoit sur 2 clichés. Est-ce volontaire ?

    Merci 1000 fois de me parler si bien de celle que j’aime (^_^)

    Nathalie.

  5. Bonjour Nathalie,
    C’est vrai que mes photos ne contiennent pas souvent de personne, et cela depuis très longtemps. J’avoue que parfois, je le fais exprès, je préfère montrer ce que l’Homme construit (l’architecture, on l’aura compris) plutôt que le purement naturel. La combinaison des deux, d’ailleurs, est plutôt ce que je recherche.
    Sur les photos de ces séries, je ne précise en effet plus s’il s’agit de photos ou de compositions. Dans la série 5, il y a une seule composition (la 7), les autres pages sont des photos. Les reflets de la photo du kimono sont authentiques (ceux de la vitrine d’un magasin) ainsi que ceux du plafond de Roppongi Hills (la 8). La dernière photo est quand même distordue, l’immeuble de Tokyo-Midtown est allongé.

    Merci pour ton commentaire (qui me font toujours réflêchir sur mes photos :-) !

  6. Hello.
    Avec un peu de retard, bon anniversaire.
    Cette série est très plaisante, un peu plus « incohérente » que les précédentes je trouve, ce qui n’est pas sans ajouter à son intérêt finalement ^^

  7. Les séries sont de plus en plus abouties.. bravo !
    J’aime beaucoup les couleurs de tes photos en général ; surtout, continue !!
    ce nouveau rythme est assez agréable d’ailleurs.. peut-être apprécie-t-on plus après un peu plus d’attente finalement.
    A bientôt

  8. Sharky> Merci. C’est vrai qu’il y a moins de cohérence dans l’ensemble, surtout vers la fin à mon avis. Pas facile en l’espace d’un mois de construire cette cohérence. Idéalement, mais j’en suis loin, j’aimerais « raconter » une histoire par série. J’ai malheureusement pas assez de temps disponible pour arriver à ça. Le temps disponible est d’ailleurs se qui conditionne beaucoup la cohérence de la série c-a-d aller prendre certains types de photos à certains endroits pour alimenter le récit (je suis en train de lire un gros pavé sur l’agence Magnum avec textes et photos des membres, et voilà que je pense story telling :-).

  9. Jeremy> Merci, j’ai l’impression aussi (j’espère) d’arriver à des séries plus abouties. Je fais beaucoup de couleur ces derniers temps bien que je voudrais en refaire une en noir et blanc. J’ai un peu de mal à me relancer sur le noir et blanc bizarrement.

    Merci d’attendre patiemment en tout cas :-)

Les commentaires sont fermés.