From above

mit-vo8-prev1s

En interlude entre deux séries Made in Tokyo, je voudrais donner quelques nouvelles côté Blurb.com. Il y a de cela quelques mois, j’ai inscris mon photobook Made in Tokyo créé l’année dernière à une compétition intitulée Photography.Book.Now (PBN). Au cours de cette compétition, mon photobook sera revu par des experts et avec un petit peu – beaucoup – de chance, je gagnerais peut être un prix. Ne rêvons pas trop tout de même, il y a plus de 2000 books en compétition. Un des prix est celui du public, en fonction des votes apportés sur la page Blurb de chacun des books. Je vous invite donc à voter pour le mien sur la page Blurb.com correspondante, en utilisant le petit logo Blurb sur la droite. Le clôture des votes est le 20 août.

Au passage, Blurb a mis en place une nouvelle preview complète du photobook. On peut désormais visualiser la totalité du photobook. C’est un très bonne nouvelle, je trouvais la fonction preview précédente, limitée à environ 15 pages, insuffisante car ne donnant pas une idée complète du travail accompli. Peut être que cela convaincra certains d’entre vous.

Je profite de cet interlude pour mettre une photo en dehors des séries, ou plutôt en avant-première de la série 8. Je vous laisse deviner d’où la photo a été prise dans Tokyo.

2 commentaires

  1. hop voté :D

    à première vue, j’aurais dit viêtnam, mais les bateaux sont plutôt high tech héhé ! mais bon, je ne connais pas du tout tokyo, tu nous diras dans le prochain post !!

    tu pourrais faire un guide touristique de tokyo, avec un parcours architectural à faire ! *o*
    y’a déjà des guides culinaires, pourquoi pas un guide avec les plus belles architectures ^^ avec quelques repères (qui est l’architecte) faudra jouer au détective hihi

    d’ailleurs, j’ai rencontré un étudiant en archi’ à l’école de versailles qui adorait ton travail. j’ai compris qu’il avait suivi une partie de son cursus au japon et t’avait rencontré ! (ou alors tu étais son inspiration ??) ah que le monde est petit !!! :D

  2. Salut t3 et Merci.
    La photo du dessus est bien prise à Tokyo. Depuis le monorail suspendu qui part vers l’aéroport de Haneda pour être précis. On survole des canaux. Il existe déjà quelques guides d’architecture sur Tokyo et le Japon. J’en possède quelques uns. Ils ne sont pas vraiment touristiques cependant, mais plus des inventaires de buildings intéressants par quartiers. Ca pourrait être intéressant en effet de faire des parcours, indiquer des ballades architecturales conseillées dans Tokyo. Il faudrait avoir du temps pour y consacrer du temps :-) Le problème des guides existants, c’est qu’ils sont déjà anciens. Tokyo bouge si vite que les nouvelles constructions ne sont pas toujours montrées.

    C’est marrant ce que tu me dis. C’est vrai que, apparemment, j’ai beaucoup de visiteurs architectes ou étudiants en architecture. Heureux de pouvoir
    inspirer à travers mes compositions et photos en tout cas :-).
    A+

Les commentaires sont fermés.