sharks

En me promenant à Shibuya, j’aperçois cette jolie devanture faite d’animaux en papier de toutes sortes. Un requin bleu mène le jeu.

En faisant le tour de cette vitrine, je m’aperçois que ce magasin était il y a de cela quelques années, le bunker rouge de Franklin Azzi, renfermant la boutique Bali Barret. La boutique ayant fermée, le nouveau propriétaire a apparemment et malheureusement décidé de supprimer toutes traces du bunker. Pour rappel, ci-dessus, le bâtiment pris en photo en 2007 et maintenant. Entre ces deux dates, les murs rouges avaient été repeint en blanc.

Un Mac peut en cacher un autre. J’étais très occupé ces derniers jours à configurer mon nouveau Mac qui vient remplacer le G5 qui commençait à se faire vieux du haut de ses 6 ans. Le remplaçant est un iMac 27 pouces Quad Core i5 avec un disque dur de 1 Tera et 4GB de Ram. Bref, je vois tout de suite la différence pour le développent de mes photos. La qualité et la taille de l’écran est aussi assez impressionnante. Je reprends plaisir à travailler mes photos, la lenteur du G5 était assez galère ces derniers temps (en fait depuis que j’ai mon appareil 50D). Le soft Bookmark de Blurb, très gourmand en ressources, devient aussi utilisable sur cet iMac, je vais donc me remettre au travail de ce côté là pour finir la suite du volume 2 de mon Photobook Made in Tokyo basé sur mes séries.

Laisser un commentaire