7 ans

Made in Tokyo a déjà 7 ans, c’était le 23 mai. Comme tous les ans, je me dis que le temps passe bien vite et je me surprends moi-même à continuer à publier des billets sur ce blog, bien que les tentations d’arrêter ou de faire des pauses aient été nombreuses. Il y a des hauts et des bas, parfois je suis très motivé à mettre un ligne une photo par jour, comme il y a quelques semaines avant la publication de mon deuxième photobook (petit rappel sur l’existence de ce deuxième volume, pour ceux qui auraient zappé), d’autres fois les sujets se tarissent avant une nouvelle découverte. Une promenade urbaine dans Tokyo me redonne souvent l’envie.

J’en profite pour parler un peu des statistiques. Celles, ci-dessus, sont pour le weblog wordpress depuis que j’ai mis en place le plugin qui va bien. Il y a environ 380 visites sur le blog par jour, ce qui donne environ 11500 visites par mois. A noter que cela représente environ 1/3 des visites du site dans sa totalité si l’on en croit les statistiques totales du site (1150 visites par jours, ce qui représente environ 35000 visites par mois). A part le blog, les visiteurs doivent passer sur les différentes galeries de photos.

Au niveau du nombre de billets, j’arrive tranquillement vers les 1000 articles publiés (peut être cette année). J’en suis à 951, ce qui donne une moyenne de 11 par mois. Je publie donc un nouvel article tous les 3 jours en moyenne. Le weblog a recueillit jusque là 3692 commentaires ou plutôt 2426 (si on extrait les 1266 que j’ai écrit en réponse), toujours positifs et/ou constructifs (parfois mais pas assez). Cela fait une moyenne de plus de 2 commentaires par billet. Merci pour les commentateurs réguliers et aux autres qui attendent le bon moment (parfois quelques années sont nécessaires… sourire).

Les graphes ci-dessus sont les statistiques du site dans sa totalité (pas seulement le blog). Ces derniers mois, il y a un total de 15000 visiteurs uniques par mois, ce qui nous fait environ 500 visiteurs uniques par jour (1150 visites par jours comme précisé auparavant). Je suis assez loin de mon pic de fréquentation fin 2007 – début 2008, où j’atteignais à l’époque les 1300 visiteurs uniques par jours, 2300 visites par jours et plus du millions de hits par mois. J’étais en plein dans ma série urbano-végétale qui m’avais valu quelques référencements bien placés (wired.com par exemple). Les statistiques ont pris une allure plus raisonnable depuis début 2008, la moitié du pic de 2007/08, je vous laisse deviner la raison. C’est amusant quand même de voir un décrochage aussi net, j’avais dû vraiment lever le pied sur le blog et les photos (non familiales) à l’époque. Bref, continuons tranquillement donc vers les 1000 billets tout en essayant de maintenir l’inspiration et la fidélité des nombreux visiteurs. Merci beaucoup au fait!

5 commentaires

  1. Âge respectable et fréquentation plus que décente ! signes de persévérance et de bonnes choses. En tout cas : bonne continuation.

  2. Bon anniversaire a ton site et a tous tes travaux photographiques. Il me tarde de voir ta serie sur les distorsions d’immeubles.

  3. Merci, oui, je vais essayer de travailler le sujet des distorsions d’immeubles pour faire une nouvelle série. Bonne continuation à toi aussi sur tes photos :-)

Les commentaires sont fermés.