Le train liant deux mondes

Je continue mes essais et expérimentations photographiques avec ces trois compositions. Cette petite série commence par une photo d’immeubles récents, ceux de Shiodome, le Jean Nouvel en haut. Le train traverse les brumes et assure la transition avec une atmosphère opposée, un autre monde celui d’un sanctuaire à Hiroo. Je m’amuse beaucoup à perturber l’aspect lisse des immeubles de verre et à ajouter une brume mystérieuse aux temples et sanctuaires.

Je ne peux pas m’en empêcher, je commence déjà à réfléchir à un nouveau photobook. En faisant une première sélection de photos et compositions, j’arrive déjà à un demi photobook, la moitié en nombre de pages de Made in Tokyo Series (160 pages). J’ai encore le temps, peut être parviendrais au milieu de l’année prochaine à avoir assez de matière pour un troisième volume.

Et côté musique, deux morceaux très différents que j’aime beaucoup en ce moment: Sayulita (en téléchargement gratuit) de Apparat et DJ-Kicks pour son atmosphère électro , et I got du groupe Young The Giant pour la voix du chanteur un peu rock rétro.

4 commentaires

  1. Des atmosphères pleines de mystère…
    Pour la première je verrais bien une pochette d’un groupe.
    Les deux autres, on se croirait vraiment dans un film…
    Superbe !

    Apparat fait vraiment du bon boulot,
    entre ça collaboration avec Ellen Allien,
    Moderat et son mix pour DJ Kicks…

  2. Ca serait sympa en effet d’avoir une photo pour une couverture de disque.

    Je suis tout à fait d’accord avec toi, pour Apparat. Tout particulièrement Moderat dont j’aimais beaucoup de morceaux, notamment Rusty Nails ou Seamonkey. J’ai vraiment beaucoup écouté ces morceaux. Quelques morceaux de Orchestra of Bubbles avec Ellen Allien également…

Les commentaires sont fermés.