Komazawa Control Tower

IMG_9401

IMG_9407

IMG_9405

IMG_9408

IMG_9406

J’étais aujourd’hui avec Zoa au grand Parc Olympique de Komazawa. Il s’entraine au vélo et tout en traversant le parc et les pistes cyclables, j’en profite aussi pour inaugurer mon nouvel objectif photographique, le Canon EF 40mm f/2.8 STM. C’est le plus petit objectif de la gamme Canon et presque le moins cher également. Il faut que je m’habitue à cette nouvelle focale (pas facile) car je n’utilise pratiquement que mon Sigma 20mm depuis 11 ans. Le problème du Sigma, c’est sa taille et son poids, j’étais à la recherche d’un objectif léger et celui-ci avait de bonnes critiques. Idéalement, j’aurais voulu un 35mm. Et avec cet objectif « pancake », mon DSLR ressemble presque à un compact. A vrai dire, j’en ai déjà marre d’instagram, donc je cherche à rendre mon reflex plus facile à transporter.

En photo ci-dessus, avec le Canon 40mm donc, la tour de contrôle du parc Olympique de Komazawa. La tour est de l’architecte Yoshinobu Ashihara et date de 1964.

2 commentaires

  1. Salut,

    Comme d’habitude de superbes photos. Alors avec le recule comment est le 40mm ? Il n’a pas trop de problème à pleine ouverture ? Ouais pourquoi pas un 35mm ? Celui qui ouvre à 2 est pas mal pour la rue !

  2. Salut Psymon, je ne suis pas encore tout à fait habitué au 40mm. Je ne sais pas encore si je vais vraiment m’y faire et je m’en doutais un peu. C’est la raison pour laquelle j’ai acheté ce 40mm car il n’est pas cher du tout, par rapport aux 35mms, et très petit.

Les commentaires sont fermés.