ROCK/MOON (2)

IMG_0653

IMG_0995

IMG_0914

IMG_0899

IMG_0578

IMG_0893

IMG_0852

IMG_0702

IMG_0587

IMG_0678

IMG_0607

IMG_0616

Dans ce deuxième épisode de la petite série serrée entre la roche et la lune, ou la pierre de lune, on trouvera dans l’ordre: la rue en pente Komazawa depuis le pont suspendu pour piétons de Shibuyabashi, l’arrière de maisons donnant sur une rivière à Tachiaigawa (au sud de Shinagawa), des enfants autour de bus miniatures, la façade du salon de thé Toraya à Akasaka, une autre vue sur le Harumi passenger ship terminal, des jets d’eau au parc de Ueno, une autre vue sur l’immeuble Fuji tv de Tange, un emblème de temple à Akasaka, des immeubles à Shimbashi près de Shiodome et la station de la ligne Yurikamome et pour terminer, une vue sur Roppongi Hills.

Côté musique alternative, je suis pris de passion ces derniers temps pour quelques morceaux de Grimes, trois morceaux de l’album Halfaxa de 2011: Weregild, Dream Fortress et My sister says the saddest things, et Crystal Ball sur le mini album Darkbloom de 2011 également. C’est une musique très particulière et il faut s’habituer au ton de voix de l’artiste canadienne Claire Boucher.

3 commentaires

  1. Salut,

    Que font les enfants sur la quatrième photo avec les « circuits »? Une initiation au code de la route avec les dangers que ça représente ?

    J’aime bien le mon sur la neuvième photo.

  2. Merci Psymon, sur la quatrième photo, il s’agissait d’un stand de démonstration de petits bus avec batterie et capteur leur permettant de circuler sur le circuit sans intervention humaine (même dans les virages). Les enfants étaient très intéressés par ces petits bus, c’était à l’occasion d’un « bus Matsuri » à Harumi (au bord de la baie de Tokyo).

Les commentaires sont fermés.