quatre cent quarante cinq mètres au dessus de Tokyo sans vertige

IMG_2319m

IMG_2335m

IMG_2338m

IMG_2340m

IMG_2342m

IMG_2360m

IMG_2366m

IMG_2377m

IMG_2382m

IMG_2384m

IMG_2394m

IMG_2396m

IMG_2399m

IMG_2400m

IMG_2402m

IMG_2413m

IMG_2418m

IMG_2422m

IMG_2423m

IMG_2427m

On peut monter tout en haut de Tokyo Sky Tree le week end sans réservation. C’est possible, mais il faut se lever tôt et être au bas de la tour à 8h du matin et faire la file d’attente. En une demi-heure, on peut acheter les tickets et monter vers le premier niveau après quelques minutes d’attente supplémentaire devant la batterie d’ascenseur. Il faudra encore attendre et acheter des billets pour grimper au niveau 2. Mais la vue vaut vraiment le coup d’oeil. Il y a du monde en haut de la tour mais comme le traffic est régulé, on arrive quand même à circuler. Par contre, ça reste assez cher: 2000 Yens pour la montée au niveau 1 (TEMBO DECK 350m) et 1000 Yens supplémentaires par personne pour le 2ème niveau (TEMBO GALLERIA 450m).

4 commentaires

  1. Salut,

    Elle est vraiment super moche cette tour. Mais je dois vraiment avouer que la vue est complètement hallucinante. Cette vision doit être unique monde. Ne voir qu’un maillage de ruelles, rues, avenues, boulevards et autres voies rapides avec des immeubles et maisons de hauteur à perte de vue. Avec pour seuls éléments naturelles la mer et au loin les chaines de montagnes.

    Je me demande si on pourrait pas voir le mont Fuji.

  2. L’esthétique est discutable en effet et Sky Tree est certainement plus joli à voir de loin. Le panorama en haut de la tour est par contre assez impressionnant. Ca nous rappelle en effet que Tokyo est d’une étendue sans fin composée principalement de série de petits immeubles, en dehors des quelques zones de grattes ciel comme à Nishi-Shinjuku. Les avenues près de Sky Tree sont assez rectilignes, ce n’est pas le cas partout bien sûr. On pouvait voir le Mont Fuji, mais il n’apparait pas vraiment sur mes photos, caché par une zone de nuages au loin.

    Pour revenir à la tour quand même, j’aime bien le deuxième étage avec cette pente s’enroulant autour de la tour.

    sky-tree-2eme

  3. C’est sûr que le « serpent » s’enroulant autour du cône tronqué ça change de l’esthétique des tours d’observation que l’on voit un peu partout. Mais sinon, à quoi sert-elle ? Car ils ne l’ont quand même pas construite pour un faire juste une tour d’observation.
    Ça me fait penser aussi à l’article que tu avais publier il y a un certain nombre d’années sur l’évolution de Tokyo avec la chute démographique. Et donc l’apparition de coulées vertes. Il serait intéressant de faire des photos à intervalles de 2 à 5 jusqu’en 2050 pour voir l’évolution, enfin si ils ne la rasent pas avant.

Les commentaires sont fermés.