UEHARA (À LA RECHERCHE DE LA MAISON SUR UNE RUE INCURVÉE) (5)

IMG_3647m

IMG_3649m

IMG_3650m

IMG_3652m

IMG_3655m

IMG_3662m

IMG_3663m

IMG_3664m

Je me rends compte après quelques semaines que je n’avais pas encore posté la conclusion de ma promenade à la recherche de la maison sur une rue incurvée de Kazuo Shinohara. Je ne l’ai pas trouvé dès le premier jour car l’adresse qui était donnée sur mon guide était fausse. Je suis revenu après quelques recherches et j’ai finalement découvert la fameuse maison. En fait, le plus impressionnant est à l’intérieur mais je ne le verrais pas. A vrai dire, j’ai de moins en moins de temps pour ce blog. Depuis que Zoa a commencé l’école primaire, on se lève tous une heure plus tôt à 6h et je commence à fatiguer en soirée vers les 11h du soir (l’heure idéale pour faire avancer le blog). A cela s’ajoute le fait que je préfère dessiner en ce moment. Je suis passé au format papier B5 (sur du papier pour mangaka) et je dessine des formes similaires à celles que j’ai montré auparavant, mais sur un plus grand format. J’y mélange ces dessins avec des photographies et compositions. Je les scannerais peut être un jour pour en faire un photobook (j’ai déjà une douzaine de pages créées pour l’instant), ou peut être resteront ils à jamais dans le classeur noir. Mari me demande ce que je compte en faire, je réfléchis toujours à la réponse. Sinon pour les curieux, le site web Rhodia Japon montre quelques unes de mes écritures sur le bloc Rhodia et le bloc R. Les quelques textes sont tirés de mon photobook In Shadows et du blog.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Je poste une réponse à ton explication de photo, mais surtout une réponse ton explication de changement. Je n’aime pas ce changement surtout celui des commentaires car je déteste twitter. Et celui des titres car il y a un décalage entre les différents billets. Mais c’est des changements que je comprend car ils te font économiser du temps.

    Ce temps que tu dois, je pense, compter de plus en plus pour le blog.

    Je suis étonné que tu es continué aussi longtemps après tes multiples questionnements sur l’arrêt éventuel de ce blog. La tenue d’un blog ou site voir même journal demande une rigueur énorme. Tenir aussi longtemps et seul est vraiment rare.

    Respect.

    Je suivrai ton blog aussi longtemps qu’il restera ouvert. Car il est une fenêtre ouverte sur le Japon ce qui est assez rare. Mais surtout une fenêtre à travers la quelle j’aime regardé.

    Alors j’en profite car tout à une fin.

  2. Bonjour Psymon et merci pour ton commentaire, comme toujours.
    Bon, je réfléchis encore au fait de supprimer les commentaires ou pas, et je reviens en fait un peu en arrière en remettant des titres et en ré-authorisant les commentaires sur les derniers billets. En fait, de façon plus générale, je me pose depuis assez longtemps la question du format blog pour Made in Tokyo. Je ne cacherais pas que j’apprécie les retours sur mes photos/compositions et autres à travers les commentaires mais, en ce moment, vous êtes tout au plus 3-4 ou 5 personnes tout au plus à prendre le temps de commenter (je n’encourage ceci dit pas vraiment les commentaires moi-même vu que je mets une semaine à répondre…).
    Merci de me suivre depuis si longtemps :-)

Les commentaires sont fermés.