un bateau pour le parc

Nous sommes à Yokohama, pas très loin de la gare. Depuis l’ensemble arrondi Bay Quarters où l’on peut trouver magasins et restaurants à deux pas du Department Store Sogo, on peut prendre une navette maritime qui descendra vers l’océan pour rejoindre les terres gagnées sur la mer de Minato Mirai 21, près de Sakuragicho. Étonnamment, il ne pleuvait pas cette journée là à Yokohama. Nous sommes chanceux pour notre sortie avec les petits cousins de Zoa, car il pleut pratiquement tous les jours en ce mois d’août et nous sommes épargnés de justesse. Cette pluie insistante est exceptionnelle en cette saison mais extrêmement ennuyeuse. Notre destination est le parc d’attraction avec montagnes russes. Il en faut très peu pour moi et je passerais mon tour. Zoa et Sayaka préfèrent de toute façon le train fantôme. Le plus grand, Shunsuke, fera lui les montagnes russes et nous dira qu’il a vu pire.

3 commentaires

  1. Bonjour Frédéric, de retour au Japon à ce que je vois ! Les vacances c’est toujours bien court. En tout cas content de revoir des photos du japon. J’ai relooké l’article qui t’est consacré sur le blog. Une fusion des deux versions en quelque sorte. Mes textes sont appelés à évoluer quand l’envie m’en prend, ils grandissent avec moi (?) bref maintenant il me plaît mieux ainsi.

  2. Bonjour Daniel, et oui de retour. En repensant aux vacances, elles sont vraiment passées comme un coup de vent, beaucoup trop rapidement, à peine le temps de faire des châteaux de sable. Merci pour cet article que j’aime beaucoup :-) Il s’agit bien de celui-ci: La ville avec les yeux d’un chat? Dernièrement, j’ai aussi passé du temps sur des anciens billets, plus pour adapter la forme que toucher au texte, mais je ne me peux m’empêcher de corriger certaines choses. J’ai aussi cette idée que les textes peuvent évoluer, mais j’essaie de ne pas trop y penser vu l’ampleur de la tâche si je me mettais à revoir tous mes anciens billets.

  3. ha ! ha ! oui tu as de quoi occuper tes longues soirée d’hiver ! pour l’article oui c’est bien lui.

Les commentaires sont fermés.