l’apogée du cerisier en fleur (2)

Nous n’allons en général jamais à Shinjuku Gyoen pendant la période des cerisiers en fleur, mais on a fait une exception cette année, histoire de se rappeler à quoi ressemble le parc pendant la période de Hanami. Essayer de rentrer dans le parc payant par l’entrée de Shinjuku (Shinjuku Gate) est une très mauvaise idée car il y a des centaines de personnes à attendre leur tour patiemment. On a failli abandonner mais je me suis souvenu d’une entrée temporaire un peu plus loin, à laquelle une petite vingtaine de personnes seulement attendaient pour entrer. Cela ressemble même à un passage secret vu la très faible proportion de personnes qui semblent connaître cette petite entrée temporaire. A l’intérieur du parc, il a également foule, assise sur des bâches bleues entre amis ou en famille ou à essayer de prendre en photo les cerisiers en évitant la foule tout autour. En ce qui me concerne, je me suis plutôt attaché à prendre en photo les gens qui prennent en photo les cerisiers.

2 commentaires

  1. oui, j’aime à retrouver les mêmes scènes dans ce parc, mais malheureusement, ces dernières années difficile d’être à Tokyo à cette période. Donc tes photos sont les bienvenues !! Et puis j’imagine aussi que c’est la raison du succès des cerisiers, l’éternel retour.

  2. Salut Daniel, j’avais un peu oublié qu’il y avait autant de cerisiers dans ce parc. C’était une bonne surprise malgré la foule. L’éternel retour est toujours pour une très courte durée, donc les foules se précipitent toutes au même moment.

Laisser un commentaire