Photogallery

Suivant les évolutions du blog, les photographies de Made in Tokyo ont elles aussi changés de mode d’affichage avec l’utilisation de différents types de galerie. Je les référence ci-dessous par années:

Photos Gallery (de Février 1999 à Mars 2009)

Bien que la majorité des photographies soient visibles en taille réduites sur les pages du blog, elles sont également réunis de 1999 (mon arrivée au Japon) à Mars 2009 sur Galery. On y retrouve par chapitre des pages de photos principalement prises au Japon: Expéditions ça et là à moto notamment à Hokkaido, Shikoku, Kyushu, la région de Takayama-Matsumoto, quelques fêtes et évenements, des photos de la ville de Tokyo et de ses lumières, quelques compositions personnelles également … entre autres. Plus de 3400 photos sont réunies sur cet album photo pour presque 10 années.

Made in Tokyo Series (d’Avril 2009 à Avril 2010)

Du mois d’Avril 2009 à Avril 2010, je construis sous le format d’un portfolio des séries de photos et compositions en livrets de 16 pages incluant page de couverture et sommaire, dans l’idée de publier un deuxième épisode de mon photobook sur blurb.com. Cette partie de photos s’intitule Made in Tokyo Series, est divisée en 15 volumes et est mise en ligne dans la catégorie Made in Tokyo Series. Le photobook a été publié en Avril 2010.

Et maintenant (depuis Avril 2009)

Depuis Avril 2009, les photographies sont seulement et directement visibles en grand format sur le blog Made in Tokyo et ne sont plus dupliquées dans une galerie spécifiques comme c’était le cas auparavant. Sur le blog, certaines des photos peuvent être cliquable pour accéder à une version en grand format (lorsque les photos sont à un format inférieur à 900px de large).

Une galerie privée de photographies (de juin 2003 à janvier 2008)

Une collection de photographies de famille de juin 2003, un voyage à Marrakech à l’année 2008, l’année de naissance de Zoa. Vue les occupations à la maison après la naissance du petit en 2008, la mise à jour de cette partie de photos était de plus en plus difficile. Un mot de passe est nécessaire pour l’accès à cette galerie privée.

33 commentaires

  1. Japon et Maroc c’est rigolo, ce sont également nos destinations et nos photos préférées, mais suis loin d’être aussi pro que toi ;)
    Je pars pour un grand tour des tiennes, celles que je vois sur ton blog au fur et à mesure presse mon envie de revenir à Tokyo mais j’ai pas de quoi me plaindre dans un mois et demi j’y serai, pour un mois c’est déjà pas mal :)

  2. Bonjour,

    Les photos sont sublimes. Bravo. Du grand art.

    Je prépare actuellement un documentaire télé sur les échanges entre la gastronomie française et japonaise. Je cherche tous témoignages et expériences de français au Japon ou de japonais en France à propos de ce sujet ( cuisine, restos… ). Auriez-vous des anecdotes ou des infos à me faire partager ? J’en serais très heureux !

    N’hésitez pas à m’écrire.

    Vincent Dragusseau
    dragu@free.fr

  3. Juste un petit mot pour vous dire que vos photos sont magnifiques. Ca donne envie de repartir au Japon. Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, j’aimerai mettre un lien sur mon blog : http://emmanuellemendy.hautetfort.com/ D’ailleurs j’ai mis quelques photos de mes différents voyages en Asie. J’avoue ce n’est pas aussi spectaculaire que vous, mais il y a des photos sympas.

    Bonne Continuation

  4. Vous devriez contacter Jipango pour faire connaître votre travail en France mais aussi des revues photo. Certaines de vos photos sont très intéressantes. continuez!

  5. Jipango m’a en fait déjà contacté et présenté ce site dans la mail list. Pour les revues photo, avis aux intéressés :-) Merci pour ce message !

  6. salu
    je ss une marocaine au japon sakura city
    pour les relations marocco-japonais sont tres interessees il faut les devloppees.

  7. Bonjour et bravo pour ce blog!!
    Le japon me fait rever, c’est un pays dans lequel je ne sais pas si j’irai un jour, et grace a vous nous y mettons un pied! merci :-)

  8. Bonjour, je suis en master gestion de l’innovation et réalise un mémoire sur le sport dans les grandes cités, avez -vous des infos des commentaires inédits! et des adresses de sites me permettant de me renseigner sur ces pratiques.
    Merci d’avance pour vos commentaires
    Cordialement

  9. Tout d’abord bonjour.
    Je tiens a félicité la personne qui a pris toutes les photos sur se blog .
    Je trouve sa tres jolie.
    Bonne continuation…

  10. Bravo pour votre blog et pour vos photos ,
    elles sont superbes , je ne loupe aucunes nouvelles photos que vous mettez en ligne.

  11. c’est tellement beau que j’ai envie d’imprimer toute les pages
    le japon avec ses nouvelles architectures, ses traditionnels jardins et geishas
    je me surprends à vénéré les maîtres de l’art absolu

  12. En préparant un séjour à Tokyo, je découvre ce blog… qui confirme une intuition. Le Japon est bien aussi une terre hantée mais aussi magnifiée par l’éphémère que tes photos restituent à merveille.

  13. Bonjour,

    je suis étudiante, j’aimerai savoir si il est possible d’utiliser gratuitement une de vos image pour un devoir à faire.

    En aucun cas, je compte faire du commerce. Il s’agit là d’un devoir.
    Celle que j’aimerai utilsée s’intitule  » vieille maison japonaise ».
    Cette maison est pour moi, la maison de mes rêves…
    Je suis une fan du japon également.

    Merci de bien vouloir me répondre.

  14. Grand fan de Japon, de photographies et autres expériences architecturales (je suis moi-même architecte sur Marseille), je trouve votre travail particulièrement intéressant. « L’éloge de l’ombre  » , Tanizaki, Tadao Ando, le maître de l’architecte de la lumière, le bouillonnement Tokyoïte, la ferveur de la jeunesse, des signes de la vie nipponne, simplement et excellemnt révéllés par vos photos.
    Merci pour ce voyage régulier.
    Je viens de recevoir votre premier recueil, « Made in tokyo » Vol 1, je pars le lire…..

  15. Bonjour, Merci pour votre message et pour avoir acheté mon photobook. C’est bien de me l’indiquer, car je n’ai aucune information sur l’identité des personnes qui achètent mon photobook et je suis un peu curieux. J’espère que vous apprécierez en tout cas. Je suis en train de préparer le volume 2 :-)

  16. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter en tant que rédactrice en chef d’une nouvelle émission française.

    Nous sommes à la recherche d’un français habitant à Tokyo, passionné d’architecture nipponne et je crois ne pas me tromper en vous contactant.

    Nous aimerions beaucoup pouvoir tourner un sujet de 26 minutes sur la richesse et la « folie » de l’architecture tokyoïte.
    J’aurais aimé pouvoir vous expliquer un peu moins notre projet et ainsi discuter avec vous d’une éventuelle collaboration.

    Vous pouvez me joindre au +33 1 41 12 28 84 ou au +33 6 67 33 71 71 et par mail à l’adresse suivante: claire.bernard5@gmail.com.

    Merci d’avance pour votre réponse,

    Cordialement,
    Claire Bernard.

  17. Me encanta vuestra pagina… ya hace muchos años que sigo vuestro bloc, gracias por enseñarme esta ciudad tan maravillosa, espero algún dia verla en directo.
    un abrazo
    Pere Giménez

Les commentaires sont fermés.