Kannon d’Ofuna

ofuna038

Une fois de plus, nous avons profité d’un week end près de Kamakura pour aller visiter les environs, non pas de Kamakura, mais d’Ofuna. Aujourd’hui, dimanche 21 Mars 2004, c’était au tour de la statue gigantesque Kannon de trinquer. On ne peut pas la louper, elle se trouve a quelques mètres seulement de la station JR d’Ofuna, sur une petite colline qui la rend visible de loin. Cette statue n’est pas très ancienne puisqu’elle date du siècle dernier. Pour être plus précis, la construction a commencé en 1929, a été interrompue pendant la guerre et finalement achevée en 1960. C’est avec plaisir que je vous propose une petite collection de photos sur Ofuna et Taya dans la galerie ci-dessous.

ofuna037

Les esprits les plus affutés auront également remarqué que la série de photos comprend quelques autres d’un autre site très proche d’Ofuna. Il s’agit de Taya, un petit temple à l’entrée d’un grand complexe de souterrains, lieu de préparation pour les religieux à l’époque de Kamakura. Ne me demandez pas pourquoi ils ont choisis de se renfermer de la sorte…

Dans un autre registre, ma connection ADSL va être établie à la fin du mois, le 29 exactement, ce qui devrait me permettre de donner des nouvelles un peu plus régulièrement. Ce sera donc du KDDI 40Meg avec IP Phone. Je suis assez impatient de tester cette dernière option.



3 commentaires

  1. IP Phone?? c’est Une IP fixe?? ou autre chose peut-être… Tous ensemble vers le haut débit!! ca va donner!!!

Les commentaires sont fermés.