Extrait de Campagne 2

campagne france

Je m’égare à 10,000 kms d’ici pour montrer des photos de campagne … française, une fois de plus. C’est un peu hors sujet par rapport au titre du weblog, vous m’en excuserez, mais je ne pouvais pas résister à l’idee de décompresser un peu en publiant des extraits de campagne, une petite pause dans tout cet univers urbain que je montre la plupart du temps. C’est tout le paradoxe de ce site, parce que c’est là que ce trouve le thême de ce site finalement.

Cette série de 5 photos a été prise dans la campagne de l’Ouest de la France, en Vendée précisément. A l’origine, il s’agit de photos prises par un analogique Minolta, mais le tout est passé par la moulinette Photoshop pour donner un noir et blanc granuleux et très imparfait. C’est sensé donner un côté mystérieux.

6 commentaires

  1. les ombres sont bouchees, faudrait peut-etre modifier le contrast dans les basses lumieres… :-)

  2. j’aime particulierement la deuxieme photo, en haut a droite, elle donne un air mysterieux et inquietant….presque fantastique !
    De meme la photo en bas a gauche, avec les differentes matieres… et les elements qui se confondent…c’est beau !

  3. Pour l’effet mysterieux, t’aurais aussi pu ajouter un nain, mais j’aime bien les photos aussi. Ma preferee n’a malheureusement pas fait la une et il faut se plonger dans la galerie pour la trouver (celle prise en format portrait)

  4. Oui, Il s’agit bien de Clisson. Les photos sont volontairement tres noircies, c’etait pour l’effet mysterieux, je le rappelle…
    Eddie> Je tiendrais compte de ta remarque pour la prochaine fois. Pour la photo de type portrait, c’est tout simplement parce que ce format est penible a placer sur le weblog que je ne l’ai pas mise.

  5. Pour info, Clisson se trouve en Loire-Atlantique et non pas en Vendée (qui est limitrophe tout comme le Maine-et-loire)

Les commentaires sont fermés.