PhotoBlogs à voir (2)

Ebisu. Une entrée d’établissement avec 3 chaises rouges et en détail le tricot métallique posé sur les murs.

Un jour ou l’autre, je pense supprimer ma page de liens web. Elle ne me sert pas à grand chose, et je vais plutôt essayer de présenter les sites internet que j’aime dans des articles, un peu à la manière de ce billet.

Je n’ai pas l’habitude de consulter Flickr, il y a tellement de photos qu’il faut un temps considérable pour faire le tri et trouver des choses interessantes. Je suis épuisé rien qu’au fait de penser à commencer une recherche de photos intéressantes sur le Japon ou Tokyo. J’ai quand même une petite liste de gens dont j’aime beaucoup les photos. On commence par Junku NISHIMURA, j’aime beaucoup son noir et blanc, la composition de ses portaits et les photos de rues. Jim O’CONNELL fait beaucoup de photos de rues en ce moment, beaucoup de photos de la nuit et ses personnages pris sans timidité, dans les quartiers de Shinjuku étendu à Kabukicho.

Un Photoblog que je suis depuis très longtemps et que j’aime de plus en plus, c’est celui de Yukihiro YOSHIDA et son concept « look » où il axe ses photos sur le regard d’un personnage solitaire.

Je pense l’avoir déjà mentionné auparavant, un des photoblogs japonais que je préfère (mais ca doit être mon préféré) est celui de Kouji YAMAZAKI que ce soient les photos en couleur ou en noir et blanc, décalées, les photos de rues désertes ou de tranches de vie, les photos de lui-même avec sa propre surprise sur le visage ou celle des passants. Je trouve une beauté dans ses photos que je n’arriverais pas très bien à expliquer, c’est peut être du à l’analogique utilisé. Le seul petit hic, il ne poste pas très souvent…

4 commentaires

Les commentaires sont fermés.