Tokyo Motorcycle Show 2005

CRW_6401

Cette année encore, je suis passé faire un petit tour au Tokyo Motorcycle Show, la 32ème édition du salon de la moto à Odaiba Big Sight. J’accompagnais Pierre, qui assurait également le service de taxi sur sa Fazer 1000, vu que ma moto est un peu en panne de batterie (ben oui, je fais du sport tous les jours à vélo, la moto sert un peu moins). A l’arrière de la moto, j’ai pu un peu profiter de la vue du haut du Rainbow Bridge, quoiqu’il roule vite le Pierre, la vue panoramique n’a duré que peu de temps.

CRW_6308

Cette version 2005 du salon de la moto ne présentait malheureusement que peu de grosses nouveautés, mais a été une bonne occasion de jeter un coup d’oeil aux quelques unes présentes. BMW nous montrait les nouveaux modèles K1200S et R1200ST. Yamaha nous présentait sa MT-01, Moto Guzzi quelques nouveaux modèles, notamment la Griso et Triumph un gros 6 cylindres monstrueux.

Le salon contenait également quelques curiosités qui valaient le détour, des tentatives de replica de la moto de Kaneda, des tuning démusurés. La tendance aux gros scooters se confirme, ils sont de plus en plus présents aux salons, sous différents coloris et styles.

CRW_6399

Une fois n’est pas coutûme, quelques photos des fameuses Race Queen des salons viennent diversifier les photos de la galerie. Ne pas le répéter a Mari bien sûr.

Toutes les photos sont sur la galerie ci-dessous.



7 commentaires

  1. Salut Fred,

    D’apres l’affiche un peu retro, on demande aux chalands d’y aller faire un tour pour s’y amuser.
    Mais qu’en est il de la mauvaise image du motard au Japon??
    Ma famille la bas associe toujours le motard au Bousozoku.

    Tu n’as pas trop de probleme avec cela ?? Gaijin ET motard ??

    K

  2. Hey Fred !
    je vais faire un petit somme -histoire de reposer mes yeux- et je reviens me rincer l’oeil avec toutes les belles (forcement!) fotos d’engins..
    :)

  3. re :)
    wow! la replique de la moto d’Akira!! (j’en revais quand j’etais toute petite… bon ca n’a rien de feminin..lol)

  4. K-Lach> Non, jamais eu de problèmes au Japon en moto. Je ne promènes pas non plus en tenue de bousozoku et ma moto n’est pas tunée à mort. Tiens, je chercherais bien un peu plus d’information sur ce sujet un de ces jours.
    Mimo> Merci un fois de plus pour tes commentaires. Oui, la moto d’Akira, j’en rêvais aussi. J’ai l’impression que c’est devenu un peu à la mode, les replica de cette moto, bien qu’on en trouve pas encore dans la rue.

Les commentaires sont fermés.