Futuro-Médiéval

Un de mes immeubles préférés de Tokyo, le NOA Building de l’architecte japonais SHIRAI Seiichi, date de 1974 et se situe dans le quartier de Azabu-Dai.

Cette étrange tour noire semble imprenable, fortifiée par une base presque médiévale composée de briques rouges. Un matériau qui contraste carrément avec le reste formé d’un bloc futuriste oval et lissé. Ce contraste des matériaux, la presque absence de fenêtres et la présence des forces de la loi dans les environs renforcent le côté mystérieux et inapprochable de l’endroit. Un temple mystique et futuriste?

Quelques recherches sur Internet ont déjouées mon imagination, NOA s’avère plutôt être un immeuble de bureaux et la Police postée dans les environs est chargée de la protection de l’ambassade russe toute proche. Tant pis …

Non loin de la tour NOA, on trouve un autre bâtiment étrange, moderne lui aussi, mais reprenant les lignes d’un vieux temple. Peut être une salle de spectacle… à investiguer.

Après investigation, il s’agit d’un établissement religieux, le Reiyukai Shakaden(1975) concu par Takenaka Corp.

10 commentaires

  1. On peut même lire sur le panneau bleu… qu’il y a semble-t-il des bureaux à louer… je verrais bien mon entreprise ici… facile à repérer ;-)

  2. Hi hi j’habite juste derriere (ouai je sais j’ai pas bien choisi).

    Y’a aussi le garage Aston Martin au pied de la Tour Noa et surtout le defile rigolo des policiers qui guettent chaque voiture noire surplombé de hauts parleurs afin de fermer la route.

  3. C’est un vrai régal à chaque fois de découvrir vos photos.
    Merci beaucoup pour ces prises de vue loin des clichés traditionnels qui sont fait de ce beau pays. ;)

  4. waooo j’adore ce batiment, je ne l’avais vu que sur des photos de tres mauvaise qualite et la tienne est une fois de plus superbe….

Les commentaires sont fermés.