Makoto Sei Watanabe

Je profite d’une journée de congé aujourd’hui pour faire un tour du côté de Iidabashi. Je suis parti avec un but dans la tête, trouver une sortie de métro, celle de la ligne Oedo. Je suis en fait à la recherche d’une création futuriste de l’architecte Makoto Sei Watanabe (Architects’ Office). Je connaissais déjà une de ces oeuvres, l’école Aoyama Technical College, pour l’avoir vu dans une petite rue perdue près de Shibuya. Cette école est asez difficile à trouver car en dehors des grands axes de circulations. J’avais pris une première photo en argentique noir et blanc à l’époque, je reviens régulièrement devant ce vaisseau de science fiction type Gundam, je ne me lasse jamais de le prendre en photo sans jamais vraiment trouver un angle satisfaisant.

Pour revenir à Iidabashi, j’ai cherché pendant un moment la sortie de métro Oedo où se trouve la création de Watanabe. Après avoir essayé toute les sorties de la station, pris les escalators dans tous les sens, j’ai finalement trouvé cette forme d’insecte à la sortie C3. La sculpture architecturale presque florale se trouve encore une fois à l’écart des grandes rues, dans une petite rue étroite à l’abris des regards. J’aime ce côté ludique de recherche au trésor.

15 commentaires

  1. J’allais à la pioche aux photos d’Ando et je suis tombé sur ton blog. Félicitations et un grand merci. Ta photo de la mairie de Tange est superbe.
    Bon, je suis un mordu d’Asie, inguérissable. J’y viens depuis 97 et y vis depuis 2002 (Chine, Taiwan et maintenant le Vietnam). Je suis passé à Tokyo et cela m’aurait plu d’y vivre aussi. C’est une ville fascinante.
    A défaut d’y remettre les pieds tout de suite je repasserai avec grand plaisir sur ton blog. Je continue ma balade avec, grâce à toi, la découverte du site de Makoto.

    Bonne continuation !

  2. Certes le immeubles a Tokyo sont beaux, innovants et tout ce qu’on veut… mais personne ne sait les prendre en photo comme toi Fred!
    BRAVO :)

  3. Magnifique. Tu as le sens du moment. C’est vrai que c’est difficile d’être au bon endroit avec la bonne lumière… Et de le voir!
    Je vais souvent à Tokyo (j’y retourne la semaine prochaine). j’ai rarement vu des photos qui transmettent aussi bien la beauté de cette ville.

  4. Mimo> Merci Mimo, dis donc, ca faisait longtemps que tu n’étais pas venu commenter ici… Ca manquait quand même.
    Donjuju> Merci.

  5. Le contraste, le piqué …. le cadrage .. tes photos sont excellentes !
    L’instant decisif ne s’explique pas, en revanche comment fais tu pour avoir une telle qualité d’image ?

  6. salut.je suis une reunionaise,et je dois faire un commentaire sur loeuvre de Starck P. surnommé la flamme d’or.si kelkun a d renseignemen est ce kil peu me le dire.merci davance

Les commentaires sont fermés.