MEX NYC MURAKAMI

Un immeuble à Shinagawa se dévoile derrière un rideau de verdure. Deux photos de cette surface lisse et arrondie s’échappant des arbres. Ces 2 photos datent en fait d’il y a 2 semaines. Ma motivation photographique est au plus bas en ce moment, le froid dehors y est pour beaucoup ainsi que le relatif mauvais temps des week ends.

murakami-mex-nyc

La motivation actuelle va plus vers la lecture, la littérature contemporaine de 2 Murakami qui ne sont pas parents. Le premier bouquin que je viens de commencer est le passionant Kafka on the shore (Umibe no Kafuka) de Haruki Murakami. Et le second volet Murakami sera Les bébés de la consigne automatique (Coin Locker babies) de Ryû Murakami. On dirait presque une résolution de nouvelle année prise en avance que de se donner un flot continu de lecture. En fait non, c’est une nouvelle passion qui me prend en ce moment.

Autre style de lecture, le Lonely Planet. Le départ en vacances vers Mexico City et New York City se fait imminent. Les bagages ne sont pas encore prêt, on s’accroche pour l’instant au guide de voyage. C’est la bonne saison pour le Mexique en ce moment avec une 20aines de degré de température, par contre il semble faire un froid de canard à New York.

17 commentaires

  1. Je ne me souviens plus exactement si cet immeuble est récent ou pas. C’est plutôt l’intérieur de la gare de Shinagawa qui est en changement perpétuel.

  2. J’ai lu les bébés de la consigne automatique il y a 3 ans et je m’en souviens encore dans le détail, c’est vraiment un OVNI ce livre : entre récit d’enfance, et SF urbaine post moderne. Bonne lecture

  3. Bonjour Frédéric,

    Je viens de découvrir (et explorer) votre site avec beaucoup de plaisir et d’intérêt. Je vous envie dans le sens où je me passionne pour la culture japonaise et je viens de m’y mettre (à 51 ans) à apprendre la langue en néophyte et autodidacte. Avec le web et quelques bons bouquins et surtout la rage de le vouloir, ça me passionne.
    Je viendrai souvent vous rendre une petite visite et vous laisser un petit bonjour et qui sait si peut être une amitié pourrait voir le jour…? Je m’appelle Jean-Marc, j’habite à Gembloux, une petite ville de Belgique au sud de Bruxelles. Je suis marié et papa de deux enfants et mon petit Jojo (13 ans)ne rechigne pas devant une heure ou deux de japonais avec son papa.
    Bonjour de Belgique à vous et mes meilleurs voeux pour tous ceux qui vous sont chers pour cette nouvelle année.
    A bientôt,

  4. Superbe blog, je cherchais de quoi me dépayser et me transporter au japon, j’ai trouvé … merci !

  5. félicitation pr ce merveilleux site, les photos sont magnifiques!
    cet été j’ai eu la chance de pvoir visiter un peu le japon, du haut de mes 16ans tout cela m’a semblé incroyable, grace a toi je peux me rendre compte de ce que j’ai vécu.
    le japon c’est extra, j’espère que tu as lu les livres d’amélie nothomb…..
    tu n’aurais pas des photos du temple senso-ji?
    MERCI ENCORE PR CE SITE….

  6. c encore moi….
    jve juste savoir comment tu fais pr avoir de si belles photos? moi j’essaie de me lancer, j’ai fait mes premiers pas cet été sur les coccinelles, et ce mois ci sur la dame de fer a paris (qui soit dit en passant est qd meme plus jolie ke la tour de tokyo….)c koi ton truc?
    MERCI

  7. Eddie> Les deux gringos que nous sommes n’ont malheureusement pas mis les pieds à Vera Cruz… mais j’ai entendu dire que pendant ce temps là un mexicain dormait sur les rails d’un chemin de fer…
    Forgeron> Merci et une très bonne année également!
    Gildas> Merci, je n’ai pas encore commencé Les Bébés …, je suis sur l’autre Murakami, passionant d’ailleurs.
    Jamyloup> Merci de venir passer par ici et bienvenue. Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année également.
    Oh-Dae-Su, Bouclette> Merci. Bonne Année également. Le truc, c’est de ne jamais arrêter de prendre des photos (et pour moi, d’aimer passer du temps à bricoler sur photoshop).

  8. kikou!
    tous les soirs je viens faire un pti tour sur ton site avec tjrs autant de bonheur! je crois ke g fini par tout voir….et je ne m’en lasse pas!
    je voulais savoir si au japon ils fêtaient ou pas le nouvel an chinois?
    et aussi, merci tu me donne plein d’idées, dommage ke j’habite dans un coin perdu et que coté photo ya pas grand chose a faire, mais je vais essayer de suivre ton conseil du mieux que je peux, et de m’y mettre sérieusement à la photo!

  9. Oui, il ne faut pas hésiter à revenir régulièrement sur Made In Tokyo :-)
    On ne fête pas spécialement le nouvel an chinois au Japon, à part dans le grand quartier chinois de Yokohama.
    Je suis certain qu’il y a des tonnes de belles photos à prendre dans un coin perdu

  10. kikou
    c sur kil doi y avoir d truc a photographier, mais ca reste très rupestre….moi je reste accrochée à mon idée de paris, cette ville me passionne, jmy sens trop bien et puis ma tite tour eiffel m’obscède lol…
    puis avec les cours, la danse, le bac à la fin de l’année, j’ai pas trop de tps…..

    j’ai retenu une phrase en japonais: kangei shite itadaki mashite aligato gozaimas….ca va faire 6mois et elle est tjrs dans ma tête, je crois que le japon m’aura vraiment marqué… tu sais parler japonnais courament non?
    biz

Les commentaires sont fermés.