Wagashi 2

Je me suis pris d’une nouvelle passion pour les wagashi. J’aime particulièrement les prendre en photo, ce qui fait en général attendre les estomacs vides et impatients. Ils sont parfois tellement beaux et travaillés que l’on peine à les croquer. Mais ils sont tout aussi délicieux qu’ils sont jolis à regarder. Comme commencé auparavant avec un wagashi de chez Misuzu (Kamakura), je me lance donc dans une série de photos de wagashi.

Sur la photo du dessus, il s’agit d’une série de 4 wagashi gracieusement offerts par Fuku chan et Nao chan. Ils proviennent de Ikkoan à Bunkyo-Ku. Une deuxième photo contient un wagashi à paravent provenant lui de la célèbre pâtisserie japonaise Kikuya située sur la Kotto-dori. Cette pâtisserie familiale existe depuis 1938, voici l’adresse: 5-13-2 Minami-Aoyama, Minato-ku (à partir de la station de métro Omotesando exit B1).

Comme très régulièrement, nous passons faire un tour à Kichijoji. Les lieux sont très animés ce dimanche mais on y trouve tout de même de petites ruelles sombres sans personne à l’horizon. Il s’agit d »un labyrinthe de ruelles étroites près de la gare de train avec une multitude de petites échoppes et restaurants. Ce quartier porte le nom de Harmonica Yokochō.

9 commentaires

  1. Dans mon cours d’ikebana à San Francisco, pendant des semaines, deux mères japonaises ont essayé d’arranger le mariage de leurs enfants. Les choses semblaient progresser et en apothéose, la mère de la fille a apporté un jour des wagashi parfaits fabriqués par sa fille. Tout le cours a admiré, goûté, apprécié, compllimenté… plus sans doute que le futur marié car le mariage ne s’est jamais fait!

  2. Merci pour cette trépidante visite.

    Trés joli coup d’oeil qui incite au voyage.

  3. ce sont des accelont plat .esque je peus resevoir de vous des cours par internet ou don des cd .au mois 6 je vais termene mon 1anne on cuisine a agadir maroc.je passe mon stage a lhotel 5etoil .bref c mois 4je fai lasesialeter asiatik.merci pour votre set

  4. Superbes photos ! Je suis tombée sur celle-ci en cherchant des informations sur les wagashi pour l’article de la Wikipedia en Espéranto (http://eo.wikipedia.org/wiki/Wagashi#Gustumado). Si vous êtes d’accord j’aimerai bien l’utiliser comme photo principale de l’article à la place de celle qui apparaît actuellement. En plus, dans les liens extérieurs, il y aura un lien sur votre site. Merci pour votre réponse. Amicalement, Bea

Les commentaires sont fermés.