Mirage

Le week end en quelques photos prises par-ci par-là dans Tokyo, Ofuna et Yokohama. Celle du dessus est indescriptible, un mirage tout en couleurs jaunes.

Samedi, passage dans un restaurant des deux tours de Gotenyama à 10 minutes de la station de Shinagawa. Cet ensemble d’immeubles datant d’il y a 16 ans, tout en rondeur, comporte un hotel, le Laforet Tokyo et une tour de résidences pour particuliers très haut standing, le Gotenyama Trust Court. Le tout appartient au groupe Mori Trust, le frêre de l’autre Mori

A Ofuna samedi soir, on déguste du sashimi dans le restaurant Kijima, dans une ambiance tamisée de quelques lumières.

Le 3 mars, c’était le festival de Ohinasama, on ressort comme tous les ans les quelques poupées en décoration. Pour apprendre beaucoup de choses sur la création de ces poupées, le site de Ningyo-no SHIMAKYU est très complet.

Le dimanche, les escalators du grand magasin Sogo de Yokohama m’amène jusqu’ à la terrasse ouverte sur les toits, pour une belle vue sur la tour Landmark au loin.

3 commentaires

  1. toujours en admiration devant les photos. Une chose m’ahurie : le nombre de grands magasins ; je ne comprends vraiment pas pourquoi à Paris les japonais se pressent aux Galeries Lafayette

  2. Bonjour, je viens de découvrir il y a peu ce superbe site, tant au niveau du contenu que du contenant. Belle symbiose je suis admiratif et je vais de ce pas me plonger dans les archives. Bonne continuation.

  3. Oui, les grands magasins, ce n’est pas ce qui manque. Les japonais vont dans les grands magasins parisiens pour les soldes :-)

    Initimate> Merci, et bienvenue. Il y a presque 3 ans d’archives, bon courage :-)

Laisser un commentaire