Toyosu et Hongwanji

Pour terminer le week end commencé par les 2 billets précédents, le dimanche est consacré à une grande boucle à moto, au départ de Hamamatsucho jusqu’à Odaiba en traversant la baie de Tokyo sur le fameux Rainbow Bridge. De Odaiba, on rejoind rapidement Ariake. Toute cette zone de Tokyo près de la baie est une gigantesque zone artficielle gagnée sur la mer. Le but de notre petit voyage à moto est de constater l’état d’avancement du plan de redéveloppement urbain Toyosu-Mirai. L’ensemble est très vaste et encore en construction, mais on peu apparemment déjà visiter des exemples d’appartements. C’est situé au bord de l’eau, la vue sera certainement belle depuis les habitations.

Après Toyosu, nous terminons notre boucle en gagnant Ginza. Au passage, une halte au gigantesque Temple Tsukiji Hongwanji s’impose. Il y a quelque chose d’indien dans ce temple, du moins une image bien différente du typique temple boudhiste japonais. L’intérieur est vaste, les parois sont dorées. Pour l’anecdote, c’est ici qu’a eu lieu la cérémonie de deuil de Hide de X Japan. Les fans déposent leurs messages d’adieu dans un coin du temple et il y a gros paquet de cahiers de notes. Ceci étant dit, Je ne connais rien de ce groupe pourtant mythique au Japon.

5 commentaires

  1. quand même dans les portes une sobriété qui ne fait pas très indienne. Et les immeubles d’habitation avec les échafaudages font penser au centre Pompidou

Les commentaires sont fermés.