PhotoBook made in tokyo

mitokyo-photobook

Je viens enfin de recevoir mon photobook made in tokyo, que j’attendais avec impatience. Je suis emballé par le résultat, c’est assez épatant de voir ses propres photos imprimées dans un book de qualité professionnelle. Il s’agit d’un livre de photos Apple de 50 pages, grand format avec couverture souple, regroupant les photos ou compositions graphiques que je préfère. J’ai bien entendu pioché dans les plus de 2000 photos diffusées sur le site made in tokyo. La construction du photobook par iPhoto est très aisée et naturelle (même si ca fait près de 6 mois que j’ai commencé ce bouquin) et la commande passe comme une lettre à la poste. Il suffit ensuite d’attendre une semaine pour recevoir sa création.

Je montre ci-dessous quelques unes des pages du photobook.

mitokyo-photobook

Le photobook est un mélange de photographies et compositions graphiques, reprenant les principaux thèmes graphiques sur lesquels j’ai pu m’aventurer jusqu’à maintenant.

mitokyo-photobook

Avis aux éditeurs qui veulent me publier !!

54 commentaires

  1. j’adore ces photos, moi elles me donnent encore plus envie d’aller au japon!

    J’espère en voir toulours d’aussi belles, soit en noir et blanc ou a l’opposé avec des rayons de lumières qui font penser a une fille futuriste

  2. Et bien si un jour c’est publié, j’en achèterais bien un exemplaire.
    Tiens nous au courant!

  3. Il sufirait de les commander directement à apple comme celui-ci et de les envoyer directement ensuite à vos lecteurs qui souhaitent en acheter un. Pour l’instant avec moi, vous avez trois acheteurs. Je suis sur qu’il sera facile d’en trouver d’autres. De très belles maisons d’édition ont commencé comme ceci. Un fan de MIT, julien.

  4. Merci bien, il faut que je trouve une solution simple et pratique pour faire cela. C’est bien dommage que Apple ne fournisse pas une possibilité d’achat en ligne des potobooks. Je vais me renseigner pour savoir si des services font cela.

  5. J’arrive un peu tard sur le sujet, mais il est aujourd’hui très facile de lancer un site de commerce électronique : shopify.com

    Et des livres ou des photo c’est relativement simple à expédier :)

    Faut du temps pour s’en occuper par contre…

  6. Salut T3, et bien ca fait une éternité que tu n’avais pas posté un commentaire (peut être plus d’1 an…). Re-bienvenue. Oui, je suis toujours à Tokyo. (au fait, il faudrait que tu mettes à jour l’adresse de mon site sur ton site :-)

    Ghismo> Merci pour l’info, mais j’ai l’impression que l’on est obligé de maintenir son propre stock. Je connais des solutions comme lulu.com… j’avais trouvé par hazard un autre service web similaire à lulu, qui s’interfacait avec iPhoto (le soft que j’utilise), mais impossible de remettre la mains sur l’URL …

  7. Hello, oui c’est vrai, je ne m’occupe moi même plus beaucoup de mon blog (honte à moi), lors de la dernière update, j’ai fait une fausse manip en remettant les vieux liens, je corrigerais ça dès que possible :)

    En tout cas, ça fait toujours du bien de passer par ici :) *j’espère que le projet de livre se concrétisera ^^*

  8. Magnifique live, c’est la première fois que j’en vois un réalisé, les photos sont très belles. J’en prendrais bien un moi aussi. Ce site est toujours aussi cool! a+

  9. J’adore tes photos, Fred, elles sont originales et d’un style que j’apprécie, ta lentille Fish Eye donne aussi un très bel effet. J’attends avec impatience ton photo book edité ….

  10. Merci Toinou, tu ne mets pas souvent de commentaires mais ca me fait toujours plaisir de te savoir passer par ici (dans un monde virtuel :-))

    t3> Oui, j’espère aussi :-) Merci pour la correction du lien.
    Pascal> Merci beaucoup.

  11. J’ai vu un site sur lequel on peut faire toutes sortes de montages pour un book photo. Le logiciel est à la fois très simple et très complet. c’est sur le site http://www.picsmile.com

    Je crois qu’ils vendent en ligne à l’unité.

  12. En fait, je cherche un service de publication, distribution, vente dans le monde par Internet et qui s’interface avec iPhoto. Je pense que ce service existe mais je ne retrouve plus le nom et l’adresse…

  13. Superbes photos.
    Elles sont trés représentative du Japon et de son atmosphére trés particuliére teinté de traditionnel et de futurisme.
    Bravo à toi, un travail de trés grande qualité et trés apprécié d’un passionné du Japon comme moi.
    Bonne Chance pour l’édition tu le mérites largement.
    Gambate Kudasaî !

  14. Heureux d’apprendre que ce site est source d’inspiration. Il y a beaucoup d’étudiants en architecture en visite ici en ce moment…

  15. Félicitations pour ce site.
    Je suis un passionné d’architecture et accessoirement de la culture japonaise et c’est avec un grand intérêt que je lis vos messages et contemple ces images.
    Merci bien pour ce moment de bonheur !

  16. Je trouve un intérêt de plus en plus marqué pour l’architecture, donc ce site peut, je pense, vous apporter encore beaucoup de bonheur :-))

  17. I’m sorry for writing in English. I haven’t written French for more than ten years. I can barely read the writings on this site. But I really want to say that I think your pictures are good or perhaps even great. I don’t know much about photography. But I do think your pictures got a lot of strength besides being beautiful. If you do find a way to publish the book, please let me know, I would definately buy it.

  18. Thanks Esther for finding your way through the linguistic barrier, and posting a nice comment here. I still have in mind to publish (auto-publish I guess) this photobook, just can’t figure out or decide the best way to do so.

  19. Bonjour.

    Avez vous trouver une solution d’autopublication de votre photobook ?

    J’espere toujours l’avoir un jour dans les mains :))

  20. inondation de couleur, fraicheur graphique, un voyage nippon ne pas toujours qu’une utopie, je veux y aller. merci pour la balade.

  21. nous avons eu la chance de concrétiser un grand rêve en voyageant en famille au japon à la toussaint 2006 mes deux jeunes filles pensent toutes les semaines au japon. Avant note départ j’avais découvert ce made in tokyo avec un immense bonheur pour le blog et sa qualité pour le japon et le photographe . Et bien quelques mois plus tard je viens presque chaque semaine faire un petit tour dans ce site au coeur de mes favoris. Un livre édité ce serait un immense cadeau à se faire. Dans la série des livres « tokyo » de MO HAYDER; C’est un triller bien noir mais qui m’a passionné. Toutes les petites merveilles d’écriture de Shimazaki aki. bonne lecture. merci pour ces petits bonheurs et aussi tout ce travail de conception et écriture. La direction du tokyo reconstruit dans ses formes et son espace sans pesanteur commence à bien me plaire aussi.

  22. Merci algo, pour ce commentaire et pour venir régulièrement sur Made In Tokyo. Pour le bouquin, c’est un peu en stand-by pour l’instant. Il faudrait que je l’imprime par Apple iPhoto et que je m’occupe moi même de la fonction paiement et livraison. J’ai malheureusement pas beaucoup de temps à cela, je préfère écrire sur le blog ou prendre des photos. Il faudra bien que je trouve une solution viable… Merci pour les pistes livres.

  23. hello, toujours completement enthousiasme par tes travaux photos, a l’heure ou je suis en passe de publier le mien, j’ai eu tres envie d’acheter ton livre. Moi je passe par Blurb, decouvert via Ghismo. Je comprends que c’est pas la solution que tu cherches et je sais tres bien le temps enorme que ca prend … mais je t’encourage de tout mon coeur pour que tu le realise ce livre !!!

  24. J’adore les ptites découvertes suprise lors d’une recherche internet..
    Juste un blabla en plus pour te motiver à sortir ton book, et pi pour te dire que je « kiff tes tofs »…
    J’ai ajouté Tokyo sur ma liste de « villes à visiter » (avec ton book à la main?! ;) )!

  25. hey ! voilà je cherchais tranquillement des photos de Tokyo quand je suis tombé par hasard sur ton blog. Et là , je doit dire chapeau. Photos magnifiques , jeux de lumieres bien trouvés et montages superbes.
    J’ai pour rêve d’aller au Japon , pour anbition d’intégrer une ecole d’architecture ou de design , et comme idée de me mettre à la photo. Ton blog renforce tout simplement ma volonté de réaliser ces projets et ça , c’est cool , parce qu’il y a vraiment des jours où l’on se demande ce que l’on va faire de notre vie.
    J’espère que tu trouvera quelqu’un pour te publier. Averti moi si ça se fait , j’irais faire un tour chez le libraire ^^.

  26. Bonjour, j’ai travaillé un mois au japon il ya 9 ans a Kamakura, j’ai monté une expo d’art contemporain. J’ai egalement fait des expos photo au retour du japon. seriez vous interréssé pour que je monte une exposition photographque sur votre travail. J’ai des idées de lieux. Merci Franck olivier architecte st remy de provence

  27. il me faut de l aidepour obtenir un materiel professionel pour realiser photo book

  28. I am very interested by Japan.
    I was in Japan from 1948 tru 1956.Spent 4 years in Shinagawa.
    And 2 Years Yokahama,2 Years Sendai.

    Would like to find photos of Japan during that period,also happy to
    find someone to converse with that remembers that period of Japaness
    history.

    Bill

  29. Vous avez fait les photos que j’aurais voulu faire ! ;o) mais je vais persévérer. Ravie d’avoir rencontré votre site, vos photos sont très belles. K

Les commentaires sont fermés.