Photoblogs à voir (5)

Des toits et des ondes électriques pour une composition très granuleuse (photo d’origine prise dans les hauts Iso).

On continue toujours la revue des blogs plutôt photographiques qui m’attirent le regard. Je suis des yeux depuis quelques temps le collectif de photographes de Osaka nommé Osaka Seven. Comme le nom l’indique, ils sont 7 et font des photos que j’apprécie beaucoup, publiées sur le blog du groupe ou sur leurs fotologues respectifs:

  • beautiful green, a beautiful flower! par Mamiko Konishi.
  • SLASHSTYLE par Tetsuya Kusuyama.
  • Transparent par Kouichi Ito. Cette photo de perroquet est une merveille.
  • Kohiyama Takahiro par Takahiro Kohiyama. J’aime beaucoup ses photos claires et les mises en situation avec personnages figés.
  • Jamsession par Carlos Noboro. Il joue avec les couleurs: du rouge au bleu en passant vers le jaune et le blanc.
  • kamauchi photograph par Hideki Kamauchi.
  • Rayon Vert / La Chambre Claire par Toshihiro Oshima. Beaucoup de photos de petites choses, de rues aux teintes bleutées et un personnage féminin récurrent.
  • N’hésitez pas à y jeter un oeil, ces photoblogs sont sur le service japonais fotologue assez joli mais un peu perturbant au niveau de la navigation au départ.

    Dans un coin de Kichijoji, un vélo fait des courses de vitesse.

    Dans un coin de Ebisu, une petite rivière bétonnée stagne.

    6 commentaires

    1. leur expo commence le week end prochain. je me tate pour faire le deplacement sur Osaka mais ca va etre un peu chaud…

    2. Comment fais-tu pour avoir cet effet d’espacement du velo ? Normalement, ne devrais-tu pas avoir une trace continue ? Et le mouvement des pietons devrait egalement laisser une trace … a moins d’etre totalement immobiles.

    3. C’est un effet assez compliqué demandant une mise en scène pointue, les passants dans le fond restaient immobiles tandis que le vélo accélerait par cadence. Trêve de plaisanterie, il y a du photoshop derrière tout ca.

    4. Merci pour ces blogs. Raphael, si une lentille ou une caméra était capable de faire ça on aurait pu besoin de photoshop pour faire ça voyons. Je dirais même que c’Est pas si compliqué que ça à faire.

    5. Com d’habitude Mr Gautron … PARFAIT ;) , me voici enfin de retour…
      J’adore l’effet du vélo …

      Simon : d’accord avec toi , l’interface y est belle sur fotologue.jp mais on trouve les meilleurs photos ici :D

    Les commentaires sont fermés.