Black ON

Une série de 3 compositions en mode Noir avec tendance florale. Une première composition florale avec une surface du grand musée Edo Tokyo, une deuxième avec structures métalliques. Les fleurs ont été glanées à différents endroits de Tokyo. La dernière ci-dessous se passe à Shibuya.

Un commentaire de l’éditeur de egodesign laissé sur un des billets de Made in Tokyo m’a fait découvrir un magazine très bien fait dédié au design global (en francais et en anglais). Dans le contexte de l’exposition Archilab d’Orléans (qui était venue à Tokyo l’année dernière), egodesign nous fait faire un petit tour en images de l’architecture contemporaine japonaise imbriquée des villes, à travers le dossier Eloge du minimalisme japonais.

En guise d’ouverture, on pourra en savoir un peu plus sur quelques unes des équipes sélectionnées d’Archilab à travers des interviews sur DesignBoom: Hitoshi Abe, Yasuhiro Yamashita / atelier tekuto, kazuyo sejima et ryue nishizawa ou encore Kengo Kuma. Il y a même un certain Makoto Sei Watanabe.

Après lecture, je retourne écouter ma chanson du moment, Tooku (iTunes japon) de ASIAN2.

Un commentaire

  1. revenant du Japon apres un sejour de 6 mois, je trouve que cette photo est excellente et tout a fait représentatif, car elle me plonge immédiatement dans les rue de shinjuku ou de shybuya… bravo

Les commentaires sont fermés.