Soleil rouge

En se promenant du côté de Meguro, derrière Ebisu Garden Place, on ne peut pas manquer le gigantesque soleil rouge de l’école de conduite Hinomaru Driving School. Il s’agit du Sunburst Building concu par l’architecte Taro Ashihara, un immeuble édifié en 1996, en forme de triangle rectangle avec une boule rouge posée sur l’hypoténuse. Ce design suit à peu près la forme du logo de l’école.

Pour se repérer un peu dans Tokyo, je vais essayer d’utiliser de temps en temps les cartes et vues satellites Google. Le Sunburst Building est indiqué sur la carte suivante, adapté à mes besoins grâce à l’API Googlemaps (Double-Cliquez pour zoomer, ou utilisez les contrôles sur la gauche, utilisez le mode Hybride pour les addresses).

Souvenez-vous de Natural Ellipse, voici la carte pour s’y repérer dans les dédales de Maruyama-cho.

7 commentaires

  1. Salut!
    Jolie rendu!
    La premiere photo semble suréaliste!! un flash du futur!!
    Toujours un plaisir de regarder ton travail
    Finalement tu a trouvé un moyen de publier ton photo book?

    Je prépare aussi une gallery web de mes quelques voyages en Asie…
    Bonne continuation

  2. Olivier, Jean> Merci. Pour mon photobook, non, pas encore. Mais je regarde du côté de blurb.com. Je me pose comme but, avant la fin de l’année :-)

    MP> non, pas vraiment. Bien que j’ai un peu pensé au titre du film, en posant le titre du billet.

  3. Je crois que les « soleils rouges » étaient aussi mentionnés dans le film et comme le noir et blanc de ce bâtiment lui donne un aspect de futur antérieur, je me suis posé la question.

    merci de m’ajouter à la longue liste des gens qui attendent un photobook :-)

  4. Merci MP. Pour le photobook, je me suis plutôt dirigé vers Blurb.com, car il propose une intégration avec iPhoto (mon book est fait sous iPhoto) et utilise les même imprimantes qu’Apple (ou plutôt le sous-traitant mypublisher). Problème, c’est que je suis quand même obligé de recréer entièrement mon book sous Blurb. Ca va prendre du temps vu la lenteur de l’application (booksmart pour créer des book sous blurb.com)… Je te tiens au courant en tous cas :-)

Les commentaires sont fermés.