Turbine et refroidisseur

turbine

turbine

Deux immeubles d’architectes inconnus et de surface grise, apercus dans des rues perdues de Ebisu et Azabu. Le premier immeuble se trouve dans une rue étroite de Minami Ebisu à deux pas de la grande rue Komazawa, tandis que pour trouver le deuxième batiment, il faudra se perdre dans les petites rues entre la rue Asahi et Azabu-Juuban. L’immeuble de Minami Ebisu me fait penser à une turbine de concept futuriste du genre à propulser une fusée ou un avion qui n’a pas encore été inventé. Le deuxième batiment à Azabu est tout aussi étrange, on dirait sa paroi armée de lamelles de refroidissement comme pour dégager l’énergie d’un moteur interne à l’immeuble.

5 commentaires pour “Turbine et refroidisseur

  1. des compositions fortes mais une architecture un peu trop décorative…
    les lamelles de refroidissement semblent sortir d’une histoire de bd!

    :)

  2. JM, pour le quartier, entre Ebisu et Shibuya.
    Claudia> Oui, c’est chargé en effet et contrastait beaucoup avec les maisons environnantes.

  3. J’aime beaucoup l’harmonie tonale des gris, avec la touche de rouge pour le système incendie (ou l’alarme?) C’est très riche et ca rappelerai presque Bilal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>