Petits moments d’architecture (2)

On continue notre balade architecturale dans une rue résidentielle de Nishi Azabu, sur la colline près la rue Asahi. Ce bloc de béton est assez remarquable par son aspect brut, son absence de fenêtres et son appendice à l’étage. Un concept de maison individuelle à l’opposé de Apartment I de Kumiko Inui, complètement fermé sur l’environnement extérieur de la rue. J’ai déjà repéré cette maison de béton dans un magazine d’architecture, mais je n’arrive plus à retrouver le nom de l’architecte… En fait, une lectrice architecte (portugaise et qui fait l’effort de m’écrire en francais) me rappelle gentillement que cette maison est de Ryoji Suzuki. Merci!

A quelques pas seulement de la maison ci-dessus, on remarque les lignes parallèles blanches du c-MA3 par Tele Design, ceux à l’origine du ESQ. Hiroo que je présentais récemment.

Dans la même rue que l’Apartment I, on se laisse suprendre par ce bloc de métal étonnant: Steel House par MDS (Kiyotoshi Mori + Natsuko Kawamura). C’est encore une fois une propriété privée à l’abri des regards extérieurs. La face opposée donne sur un parking et est couverte de baies vitrées.

On repart vers Ikebukuro avec cette photo du Tokyo Metropolitan Government Office Complex par Tadasu Ohe (Plantec). Le ton des couleurs me rappelle le building Sankyo du même architecte. Ce building se situe juste à côté du complexe Tokyo Metropolitan Art Space

3 commentaires

Les commentaires sont fermés.